Mais à la lumière de la lune, les loups te rappelleront toujours.
 
Des difficultés à trouver un personnage ? Jetez un oeil aux prédéfinis et aux adoptables !
De nombreux rangs importants encore disponibles ici !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Les Bas-fonds :: Corbeille :: Zone RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre dans de mauvaises circonstances (pv Willow)
Lenno
Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2019

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Origine: Adahy
Rang: Bêta
Beta des Guerriers
Lenno



Lenno

surnommé Len

La trace du solitaire m'avait fait quitter déjà depuis un moment le territoire de ma meute. Cet inconnu avait prit pour habitude de venir chasser dans notre bois, et j'avais dû insister auprès de Makanto pour qu'il m'autorise à suivre sa trace même s'il venait de partir sur d'autres terres. J'étais en traque, et je n'avais pas besoin de renifler le sol. Ses traces de pattes étaient nettes dans la poudreuse blanche, et encore toutes fraiches. Il n'était pas loin. Ce loup avait besoin d'une bonne leçon. Ou du moins, que je mette les choses au clair avec lui. Peut être ne savait il pas qu'il volait le gibier d'une meute ? Mais je n'étais pas naïf. Il avait dû remarquer le changement d'odeur dans l'air, et vu les innombrables détails qui montrait bien qu'une meute habitait ici.
Le vent avait subitement tourné, je me stoppa donc net. Un fumet musqué vint me titiller d'un coup les narines, et je compris bien trop tard : une masse me percuta soudainement le flanc gauche, me poussa dans la pente en contrebas. Je dévala en roulant dans la neige froide cette descente, retombant lourdement en bas. Le loup brun bondit, mais j'eu le temps de rouler sur le côté pour l'esquiver avant qu'il ne retombe là où j'étais une fraction de seconde plus tôt. Je me redressa, enfonçant mes pattes profondément dans la neige pour être stable. Le solitaire paraissait furieux, et son regard ambré ne semblait refléter que de la sauvagerie, que de la haine. Il devait bien faire deux têtes de plus que moi, et il était très robuste. J'allais devoir la jouer fine.

En poussant un cri de fureur, il se jeta sur moi. Alors qu'il fonçait sur mon torse, je retourna son élan contre lui en basculant volontairement en arrière, et en le faisait valser par dessus en le propulsant avec mes pattes arrières, le dos courbé. Je me dressa d'un bon sur mes pattes, la fourrures en bataille et les oreilles plaquées en arrières. Je retroussa mes babines, lui dévoilant ma dentition acérée. Il avait beau être grand et fort, ce n'était qu'une brute sans cervelles. Il refit la même action, et je fis la même technique. Je me redressa et lui fit face. A moi d'attaquer.
Je fonce vers lui, et pile au moment où nos corps allaient s'entrechoquer, je dévis ma trajectoire, dérapant sur la neige, et rampe sous son ventre aussi vite que possible, avant de me redresser d'un coup brusque et sec. Grâce à mon dos, le solitaire fut propulsé et chuta au sol. Avant qu'il ne se redresse, je bondis sur lui et le plaqua au sol à l'aide de mes deux pattes avants. J'en profite pour mordre sa fine oreille et tirer, lui offrant une grosse et belle entaille, souvenir de cet affront.


- Ne remet plus jamais une patte sur le territoire Adahy, compris ? je lance d'une voix grondante et sèche, appuyant avec ma patte droite sur le haut de son crâne pour enfoncer son museau dans la neige.


Malheureusement pour moi, je ne vis pas son ami venir à cause du vent qui m'empêchait de capter son fumet. Je fus bousculé et plaqué au sol par deux grosses pattes blanches, et des crocs acérés plongèrent vers mon épaule droite. Ils s'y plantèrent profondément, m'arrachant un grimace et un râle de douleur que je tenta de contenir en moi. Aveuglé par la douleur, je fis claquer mes mâchoires dans le vide, et parvint à choper l'unes de ses pattes avants. Je la serra de toutes mes forces entre mes crocs, et mon adversaire hurla de douleur. Je profita de ce moment où il avait relâché sa prise pour me débattre frénétiquement et me redresser, faisant tituber le loup blanc en arrière. Il posa son regard vert emplie de douleur et de frustration, avant de détaler difficilement avec l'autre solitaire.
Je tenta de faire un pas en avant, mais mon épaule blessée n'avait plus assez de force pour me soutenir, et je m'écroula dans la neige tâchée de sang écarlate, les yeux plissés de douleur et les mâchoire serrées.


Dim 14 Avr - 22:26
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Rencontre dans de mauvaises circonstances

Le visage de la louve était aussi froid que la neige qu'elle traversait sans bruit, les yeux fixant un point dans le lointain, avançant en silence en ignorant les regards que lui lançait de temps à autre l'apprenti à ses côtés.

Willow était parvenue à réquisitionner un des apprentis pour s'en retourner à la recherche de plantes. La situation était critique sur tous les plans, et chaque jour ses recherches la menait plus loin et plus longtemps, si bien qu'au bout d'un moment la louve crème s'était retrouvée dans l'impossibilité d'ignorer un des possibles lieux de recherches, ayant écumé le territoire nashoba et une partie des terres libres. Le territoire adahy étant hors de question, il ne restait plus qu'un lieu possible : le lac, désormais gelé, territoire neutre où les souvenirs, accentués par la saison, n'avaient de cesse de la ramener. Se renfrognant un peu plus, la louve continua son chemin.

Elle ne s'était pas approché du lac neutre par cette saison depuis bien des années. On y trouvait toute sorte de canidé, et les lieux avaient sûrement déjà dû être fouillés par son mentor du clan adverse, mais qu'importe : si c'était bien le cas, et s'il n'avait pas trop changé, sûrement lui en aurait-il laissé quelque peu...

L'estomac noué au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient, Willow se rendit bientôt compte qu'une odeur de sang planait dans l'air, chatouillant leurs narines et leurs ventres bien trop plat, ignorant presque l'odeur de loup qui flottait avec : si son estomac n'avait pas été serré par ses mauvais souvenirs, la guérisseuse savait pertinemment qu'elle en aurait eu faim. L'apprenti, à ses côtés, regardait sans comprendre l'élancée louve crème qui s'était immobilisée.

- Continue jusqu'au lac; je t'y rejoins rapidement.

Acquiesçant du chef, le jeune apprenti lui jeta un dernier regard avant de reprendre leur route en direction du lac. Willow, quant à elle, s'avança prudemment en traquant l'odeur du sang. Oh, elle ne fuyait pas ses fonctions, loin de là : l'odeur cuivrée lui était familière, et qui sait ce qu'elle allait trouver au bout de la piste...

Prenant garde de bien rester face au vent, Willow s'immobilisa pour observer l'animal gris étendu dans le rouge et le blanc. C'était un loup, à ne pas en douter, un Adahy qui plus est - bien qu'elle ne le connu pas, son odeur le trahissait, tandis que celle, solitaire, qui planait sur les lieux racontait presque aussi habilement que des mots les événements qui venaient de se jouer. Avançant discrètement le long de la pente pour s'approcher du blessé, ses sens en alerte et ses réflexes de guérisseuse étudiant déjà le malheureux, la nashoba finit par s'arrêter en bas pour l'observer à nouveau.

L'odeur végétale qui entourait la louve trahissait son rang et ses fonctions, et c'était là un inconvénient comme un avantage. Si autrefois les guérisseurs étaient des individus respectés sur les champs de bataille et instaurant une sorte de trêve invisible à leur approche, ils se révélaient également durant les temps rudes comme étant le loup à abattre pour détruire un clan : car tuer un guérisseur signifiait condamner une meute, et Willow n'avait encore jamais pris d'apprentis...

Mais elle voyait le sang s'échapper de l'épaule du loup gris, et la douleur qui tirait sur son visage en parcourant son corps. Il ne simulait pas, c'était évident. Rapidement, l'instinct de guérisseur prit le dessus sur le reste; elle resterait pragmatique et économe, mais également efficace. Ce fut d'une voix chirurgicale et professionnelle, dénuée de tout sentiment, qu'elle s'adressa au blessé.

- Essayez d'engourdir votre épaule en la plaçant dans la neige.

Elle n'avait rien à porté de patte pour le soigner; les conseils qu'elle prodiguerait à l'inconnu ne parviendrait qu'à tromper la douleur jusqu'à ce qu'il rentra dans son propre camp.
Halloween
Lun 15 Avr - 2:28
Revenir en haut Aller en bas
Lenno
Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2019

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Origine: Adahy
Rang: Bêta
Beta des Guerriers
Lenno



Lenno

surnommé Len

Alors que je tentais de me redresser depuis un bout de temps dans la neige, j'avais capté le fumet d'une louve. Mais pas n'importe quelle louve, une Nashoba. Mes griffes ont donc serré la poudreuse blanche, vaine tentative pour rassembler mes forces pour essayer de me lever.

- Essayez d'engourdir votre épaule en la plaçant dans la neige.

J'arrive enfin à me redresser sur mes trois pattes tremblotantes. J'avais perdu beaucoup de sang. Je parvins à faire deux pas avant de m'écrouler une seconde fois dans la neige.

- Ne m'approches pas ! je grogne de ma voix sèche et menaçante, crispée par la douleur, sans toutefois daignais la regarder.

Mes babines se retroussent sous l'effort. C'était une Nashoba, et même si je me foutais s'ils étaient nos ennemis ou non, je ne les connaissais pas et ce qu'on m'avait raconté sur eux ne jouait pas vraiment dans l'estime que j'avais pour eux. En fait, ça m'était égal, tout ce qui contait pour moi était de servir et de défendre ma meute, les autres m'importaient peu. Du moins, c'est ce que j'essayais de me convaincre. Je ne voulais pas de son aide, c'était une inconnue.
Je me traîna dans la neige, pour abandonner quelques mètres plus loin, épuisé, étalé sur mon flanc gauche.


Lun 15 Avr - 14:15
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Rencontre dans de mauvaises circonstances

Willow resta immobile, fixant le blessé gris alors qu'il tentait quelques audacieux mouvements. Le sang coulait librement de sa blessure, tâchant le manteau immaculée en embaumant les alentours d'une vive odeur cuivrée. Il fit trois pas, n'écoutant apparemment qu'un instinct primaire, et s'étala une nouvelle fois dans la poudreuse.

- Ne m'approches pas !

La guérisseuse n'avait pas fait un pas. Au vu de l'état du loup qui se vautrait devant elle, il était bien peu probable qu'il ne se décida à lancer un affrontement, et pourtant Willow restait sur ses gardes : l'animal blessé était toujours le plus sauvage et quand bien même son rang lui permettait de délivrer à souhait la vie ou la mort, il en était bien autrement quand il s'agissait d'affrontements.

Willow savait à peine se battre. Elle représentait le savoir et la guérison, avait appris à chasser comme tous les loups qui l'entouraient; mais combattre n'était pas fait pour elle. Elle comptait sur son agilité mentale et physique pour se sortir des situations contraignantes... comme c'était le cas actuellement. Non, Willow n'irait guère à l'affrontement.

- Alors il est probable que tu ne meurs.

La voix insensible et pourtant emplie de vérité traversa l'air comme une lame traversait la chair. Ce n'était pas tout à fait la vérité, en réalité, mais ce n'était pas particulièrement faux non plus : ce loup se traînait dans la neige et dans ses mouvements il continuait bêtement de perdre son pression liquide rouge... N'avait-il donc pas reconnu ce parfum typique des guérisseurs ? C'était dommage pour lui, mais Willow n'avait pas encore dit son dernier mot. Voyant que son patient était bien incapable de la poursuivre, mais restant toutefois à une raisonnable distance, la louve crème fit quelques pas en tournant autour de l'adahy, restant bien loin hors de portée, mais changeant d'angle de vue pour observer la blessure.

A nouveau silencieuse, fixant le mal de son patient, la nashoba réfléchissait à toute vitesse. Elle voyait bien quelques astuces de son cru qui permettrait au guerrier de s'en sortir jusqu'à chez lui, du moins... Mais le voulait-elle vraiment ? Bien qu'il eu l'odeur d'un adahy, son visage ne lui était en rien familier...

Mais c'était un blessé, et elle était guérisseuse : elle se faisait un devoir de soigner plutôt que de donner la mort, et c'est bien ce qu'elle comptait faire à cet instant.
Halloween
Mar 16 Avr - 0:03
Revenir en haut Aller en bas
Lenno
Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2019

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Origine: Adahy
Rang: Bêta
Beta des Guerriers
Lenno



Lenno

surnommé Len

- Alors il est probable que tu ne meurs.


J'entendis ses pas s'enfonçaient dans la neige. Elle semblait se déplacer, en tournant autour de moi, mais à bonne distance. Je ne sais pas si elle avait peur ou si elle était juste méfiante, mais en tout cas elle ne voulait pas prendre de risques.
Malgré moi, je devais reconnaître que pour me soigner, je n'avais aucun don. Et je devais reconnaître aussi que si je voulais survivre, ou du moins rentrer sur mon territoire, je devais l'écouter. Et de toute façon, sois je mourrais ici vidé de mon sang, sois un autre solitaire ou un errant viendrait finir le travail. Au moins, le loup brun et le loup blanc étaient partis, et j'espérais qu'ils eurent retenu la leçon.

Tout en grimaçant, un rictus de douleur déformant mon visage, j'accepta de suivre ce qu'il m'avait dit, c'est-à-dire mettre mon épaule dans la neige pour l'engourdir. Je roula sur le dos pour me tourner, et je me retrouva sur mon autre flanc, l'épaule enfoncée dans l'épaisse neige. Et je du l'admettre, la froideur me soulagea.
Je me décida enfin à regarder la Nashoba. Mon regard perçant se posa sur elle, et je la dévisagea un bref instant. Une silhouette fine, une fourrure crème avec des nuances de blancs et de noirs, et de beaux yeux bleus. Je me surpris à la trouver belle. J'huma son fumet, et une odeur de plantes vint presque m'agresser les narines. Mais son odeur n'était pas désagréable. Mais c'était une Nashoba, et c'était plus fort que moi, j'étais soupçonneux.

Ma respiration se calma, et doucement, mes muscles se décontractèrent, et tout mon corps se détendit, bien que je dû me concentrer à cause de la vive douleur à mon épaule, tout de même réduite par le froid du sol.
Je décide de briser le silence.

- Pourquoi m'aides-tu ? lançais-je de ma voix sèche et méfiante, le regard rivé sur la femelle.


Mar 16 Avr - 0:27
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Rencontre dans de mauvaises circonstances

Enfin le blessé accepta d'écouter la voix de la raison, ou du moins, de la guérison, et suivi ses conseils. Willow, attentive, ne disait mot et continuait d'observer l'adahy dont le visage se tordait sous la douleur.

Le sang continuait d'imbiber la neige tout autour de lui, mais maintenant qu'il se retrouvait allongé dans celle-ci, au moins son épaule engourdie permettrait d'atténuer un peu la douleur. Pour ce qui était du saignement, en revanche... Ne se souciant guère de maintenir une quelconque conversation, la louve aux yeux d'eau et de vert jeta un regard autour d'elle. Elle savait bien qu'elle ne trouverait aucune plante en ces lieux, aussi allait-elle improviser avec ce qui lui passait sous la patte. Hm... Peut-être les écorches s'arrachant doucement de leur tronc pourraient-elles lui être utiles, là-bas, si elle parvenait à leur donner une forme assez compacte et collante... Le cataplasme serait plus une coque de protection en attendant les véritables soins qu'autre chose, mais cela valait bien la peine d'essayer.

Retournant un instant son attention sur l'adahy blessé, Willow se surprit à rencontrer le regard de ce dernier, qui apparemment la fixait... La guérisseuse fit de même, remarquant avec professionnalisme que sa respiration avait ralentie, s'apaisant presque autant que lui. C'était déjà ça : elle n'appréciait pas forcément la menace sous-jacente d'une attaque, surtout venant de l'individu qu'elle cherchait à aider.

- Pourquoi m'aides-tu ?

Willow se dirigeait déjà vers le tronc qu'elle avait repérée, observant quelques instants l'écorce qui se déchirait du bois. Retardant la réponse à la question qu'on lui posait pour s'occuper d'affaires plus importantes, la nashoba saisit délicatement le bois entre ses crocs, détachant avec lenteur une des lamelles de peau de bois. Quand cela fut fait, elle revint se placer à l'endroit même où elle s'était immobilisée plutôt, déposant au sol sa trouvaille.

- Je suis guérisseuse; je ne fais que mon devoir.

Le serment était là, et elle ne pouvait le briser : si un loup était dans la souffrance, alors elle lui viendrait en aide en mettant en pratique tout ce qu'elle avait appris au fil des années. C'était un devoir moral dont elle s'acquittait chaque seconde... En espérant que cette fois aussi, le mâle gris respecterait la trêve médicale due à son rang. Quand elle serait sûre de pouvoir l'approcher sans grand risque, Willow passerait à la suite des soins. Sinon ? ... Elle trouverait bien un moyen.
Halloween
Mar 16 Avr - 22:47
Revenir en haut Aller en bas
Lenno
Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2019

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Origine: Adahy
Rang: Bêta
Beta des Guerriers
Lenno



Lenno

surnommé Len

Je devinais sans mal qu'elle appréhendait ma réaction, si elle venait à s'approcher de moi pour tenter de me soigner, ou du moins d'arranger l'état de mon épaule, puisqu'elle était guérisseuse. Mais je ne la connaissais pas, et de plus c'était une Nashoba, c'était plus fort que moi, j'étais méfiant. J'avais repris de mon sérieux, même si la douleur se voyait toujours sur mes traits. Ma douleur s'était légèrement estompée, et c'était déjà beaucoup plus supportable. Je parvins à me redresser, m'aidant de ma patte valide, prenant une position assise, mon membre blessé très légèrement recourbé et levé. Dès que je posais ma patte sur le sol, une vive douleur frappait mon épaule.
Je me souvins que les Adahys et les Nashobas formaient une seule et même meute auparavant. Elle était sûrement l'une des rares personnes à ne pas haïr ses anciens camarades, et c'est pour cela qu'elle m'aidait.. Moi, je n'avais pas vraiment d'avis sur ce sujet. Je ne détestais pas les Nashobas, simplement, j'étais de nature méfiante envers chaque inconnus, et les Nashobas restaient une meute rivale, qui pourrait tôt ou tard nous causer des ennuis.

- Je m'appel Len, je suis bêta guerrier des Adahys.


Je me disais que me présenter pouvait peut être l'inciter à ne plus s'inquiéter sur une éventuelle attaque de ma part. Sauf si elle, elle m'attaquait. Mais je ne pense pas qu'elle le ferait, même si je devais rester sur mes gardes. Au cas où.


Mar 16 Avr - 23:16
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Rencontre dans de mauvaises circonstances

Apparemment ragaillardi par l'apaisement momentanée de sa douleur, l'adahy avait pris sur lui et s'était redressé, s'asseyant pour lui faire face. La guérisseuse, toujours immobile, n'ajouta rien. Elle observait la cicatrice qui courait sur le torse du loup gris, possible vestige d'un affrontement avec un des nashobas, puis son regard se reposa sur l'épaule ensanglantée et cette patte qui ne touchait pas terre. Bien, c'était déjà une amélioration par rapport à il y avait cinq minutes avant, quand il refusait de suivre ses conseils ou ne serait-ce que de l'écouter.

- Je m'appelle Len, je suis bêta guerrier des Adahys.

Si la nashoba eu une réaction à cette affirmation, ce ne fut qu'un imperceptible haussement de sourcils. Un beta de la meute adverse ? Elle avait autrefois vécu avec cette meute qui n'en formait alors qu'une, et ce loup n'avait absolument aucune trace dans les tréfonds de sa mémoire. Un nouveau membre, peut-être ? Il était surprenant de voir que Mankato acceptait apparemment les loups sans meutes dans la sienne, encore plus qu'il leur donnait un rang d'une grande importance. Soit les Adahys avaient sombré plus bas que tous ne le pensait, soit ce dénommé Len - quel étrange nom - était assez fort pour mériter la place qu'on lui avait octroyé... Et cette énorme cicatrice qui bardait son torse ne laissait aucun doute dans l'esprit de Willow : c'était un combattant, et si jamais elle venait à devoir le combattre, sa seule chance serait la ruse et la fuite.

- Je m'appelle Willow, et tu connais déjà mon rang.

La politesse voulait qu'elle répondit à son interlocuteur; néanmoins, cette demande finissait d'achever la théorie de la guérisseuse : ce loup n'était pas un ancien nashoba. Voila qui était surprend, curieux presque. Il faudrait qu'elle en parle à Wyoming, peut-être.

Loin d'être intimidée ou de montrer une quelconque surprise face à l'annonce d'un tel rang, Willow restait d'un calme et d'une neutralité absolus. Elle n'avait d'inquiétude qu'en une chose, l'attaque surprise, et dans l'état actuel des choses, Len ne semblait pas capable de quoi que ce soit qui nécessita de s'avancer de quelques pas. A distance, la nashoba crème restait en sécurité à distance, gardant une vision complète de son patient. Assise, droite et stricte, elle venait de reprendre la parole sans changer de ton.

- Eh bien, acceptes-tu finalement de te faire aider ?

Len faisait donc partie des loups que la douleur parvenait à convaincre. C'était un détail intéressant à ajouter à la liste, alors... Et une bonne nouvelle : Willow allait enfin pouvoir faire honneur à son rang, et s'en retourner auprès de cet apprenti qui ayant atteint le lac devait commencer à s'inquiéter de ne pas la voir arriver...
Halloween
Mar 16 Avr - 23:48
Revenir en haut Aller en bas
Lenno
Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2019

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Origine: Adahy
Rang: Bêta
Beta des Guerriers
Lenno



Lenno

surnommé Len

Son ton était très professionnel et assez strict, tout comme son expression. Quant à moi, je gardais mon masque sérieux et renfermé, et mon regard observateur dévisageait la louve, comme pour essayer de percer ses pensées, et m'assurer que ses intentions étaient bien bonnes et non hostiles. Mon vécu m'avait appris à quel point certaines personnes peuvent être manipulatrices, fourbes et malsaines. Mais de toute façon, sans elle je ne pourrais pas m'en sortir. Impossible de marcher jusqu'au camp. J'étais peut être impulsif mais je n'étais pas idiot, même s'il m'avait fallu du temps pour accepter son aide. Mes oreilles frémirent, mobiles. J'étais attentif à chaque bruits aux alentours, et aux odeurs variées qui flottaient dans l'air. Je ne sentais que les plantes, l'humidité de la neige et de l'eau non loin, ainsi que bien sûr le fumet Nashoba. Je resta un moment silencieux, voulant m'assurer qu'il n'y avait aucune embuscade, qu'aucun solitaire ou chien n'était dans les parages.

- Je n'ai pas le choix que d'accepter ton aide, finis je enfin par dire en poussant un léger soupir, résigné, mais toujours de ma voix sèche.

Puis, comme pour la rassurer, j'ajoute :


- Tu peux t'approcher, je te donne ma parole que tu ne crains rien.


Mer 17 Avr - 0:09
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Rencontre dans de mauvaises circonstances

Pendant quelques instants, les deux loups se fixèrent sans piper mot. Willow voyait son temps précieux qui s'écoulait pour essayer d'aider un loup récalcitrant mais, d'un point de vue purement pragmatique et réaliste, elle n'avait plus le choix. Si on retrouvait un adahy blessé voire mort, entouré d'odeurs de solitaires et surtout d'une nashoba, c'était empirer le conflit qui opposait actuellement les deux meutes... et aucune n'en avait besoin à ce moment là. S'ils survivaient à l'hiver, ce serait déjà cela.

- Je n'ai pas le choix que d'accepter ton aide.

- Voilà qui est plus raisonnable.

Elle avait dû batailler avec l'inquiétude de Len mais venait de gagner l'affrontement - enfin. Le bon sens venait apparemment de prendre le relai de la fierté du bêta - il allait maintenant falloir s'en occuper... Mais également y prendre garde.

- Tu peux t'approcher, je te donne ma parole que tu ne crains rien.

Sa parole ? Willow ne connaissait ce loup ni d'Adam ni d'Ève. Bien qu'elle appréciait l'initiative, elle ne pouvait que constater que sa parole n'engageait malheureusement que ses propres convictions.

- Tu comprendras ma méfiance. Je garde les loups en vie ; l'inverse est loin d'être vrai.

Malgré tout, Willow fit quelques pas pour s'approcher de lui, toujours sur ses gardes, entraînant l'écorce avec elle. Ce n'est pas parce qu'elle était guérisseuse qu'elle oubliait qu'il la voyait comme un ennemi. Bientôt, son professionnalisme reprit le dessus.

- Je vais réduire l'écorce en une sorte de cataplasme. Cela permettra de garder la plaie fermée assez longtemps pour que tu puisses retourner auprès des tiens, mais guère plus.

Halloween
Mer 17 Avr - 13:18
Revenir en haut Aller en bas
Lenno
Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2019

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Origine: Adahy
Rang: Bêta
Beta des Guerriers
Lenno



Lenno

surnommé Len

- Tu comprendras ma méfiance. Je garde les loups en vie ; l'inverse est loin d'être vrai.

Bien sûr que je comprenais sa méfiance, puisque moi même je l'étais. Mais elle verra bien lorsqu'elle sortira indemne de cette '' situation '' que je tiens parole.
J'avais quand même du ma à comprendre son geste. Pourquoi m'aidait-elle ? Bien sûr, son étique de guérisseuse et ses bonnes valeurs morales, qui l'incite à aider quiconque dans le besoin, la poussait à le faire. Mais si son alpha l'apprenait ?
Je m'imagina alors à sa place, tomber sur un loup blessé. Qu'est ce que je ferais ? Tout dépendrait de qui était-ce et du comportement de cette personne. Et sachant que je n'étais pas un guérisseur, et que je ne connaissais rien sur les guérisons, que j'intervienne ou non ne changerait rien. Hormis si c'est un jeune loupiot. Mais un Nashoba ? Je ne ressentais pas forcément de la haine envers eux, mais ils étaient des ennemis de la meute.

Willow s'avança de quelques pas vers moi, et je me força à avoir une allure détendue et coopérative, même si mon esprit m'hurlait de me méfier et de rester sur la défensive.

- Je vais réduire l'écorce en une sorte de cataplasme. Cela permettra de garder la plaie fermée assez longtemps pour que tu puisses retourner auprès des tiens, mais guère plus.


De l'écorce en guise de cataplasme ?
Je ne posa aucune questions, préférant la laissé faire, le visage fermé.


Mer 17 Avr - 14:02
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Rencontre dans de mauvaises circonstances

Maintenant qu'elle pouvait oeuvrer à sa tache médicale, maintenir une conversation n'était guère le but premier de Willow. Installée aux côtés du loup, face à ce dernier, elle avait entreprit de découper en lamelles les morceaux d'écorce, les ramollissant à l'aide de ses crocs qui étincelaient entre ses babines comme de petits éclats blancs.

Ce qu'elle pratiquait à l'instant était vraiment le plus sommaire qu'elle aurait pu concevoir. Ces écorces qu'elle employait là n'auraient normalement pas dû servir ainsi, mais Willow n'avait pas d'autre choix et elle pouvait se vanter de savoir improviser dans les pires situations afin de limiter les pertes et les dégâts. De temps en temps, la louve crème tendait l'oreille au cas où elle aurait surpris quelques sons aux alentours. Il lui faudrait faire vite; elle n'avait pas toute une journée à accorder à cet inconnu des Adahys.

Le silence s'était installé et rien ne venait le briser, si ce n'était peut-être le craquement de l'écorce se déchirant sous les assauts de la nashoba. Bientôt, le piètre cataplasme fut conçu, gisant devant les pattes de la guérisseuse qui étudiait la blessure de Len. Ce ne serait vraiment que provisoire, parvenant à maintenir la plaie fermée pour peu qu'il ne gesticula pas trop... Mais si la chance était avec eux, cela ferait l'affaire.

- Il faut que je l'applique sur la plaie. Cela va être douloureux.

Pendant quelques secondes, Willow planta son regard d'eau et de vert dans les yeux de Len, le fixant quelques instants à la recherche de la moindre réaction. Cela allait être douloureux et elle allait être proche. Si le beta avait le moindre geste malheureux envers elle, sujet à la douleur... Mais il ne fallait pas y penser, et plutôt se concentrer sur l'application. Habilement, Willow commença.

Elle cherchait à maintenir la plaie fermée alors qu'elle appliquait cette écorce qui gelait aussi vite qu'elle collait sur l'épaule blessée de Len. Le sang qui coulait venait souiller son pelage clair mais elle ne semblait même pas l'avoir remarqué, concentré sur la blessure alors qu'elle continuait le plus délicatement et soigneusement possible sa salissante besogne. Son mentor saurait parfaitement s'occuper du Beta une fois ce dernier rentrer chez lui, elle n'en doutait pas une seconde.

Ses pattes étaient désormais d'un rouge profond, mais de cataplasme improvisé, sur le sol il n'y avait plus. Une étrange coque était apparue sur l'épaule blessée de Len, renfermant la plaie le plus simplement possible... Mais en reculant pour observer un peu mieux l'ensemble, Willow fut satisfaite de son opération. L'écorce avait mieux tenue que prévue, aidée par le froid qui durcissait rapidement le cataplasme au milieu des poils gris, et la belle nashoba crème ne doutait plus que le pansement improvisé tiendrait jusqu'au camp adverse.

- C'est terminé. Rentre au plus vite chez toi, maintenant.

Tout en disant cela, Willow avait entreprit de nettoyer ses pattes dans une couche de poudreuse un peu plus épaisse, se les frottant pour en enlever le sang qui les recouvrait. Son devoir avait été fait : Len allait pouvoir retourner parmi les siens pour recevoir des soins appropriés, et elle allait pouvoir s'en retourner au lac, maintenant... La guérisseuse eu de grandes difficultés à retenir un frisson qui manqua de la parcourir à cette pensée. Le lac gelé, c'est là même qu'il lui fallait se rendre... Et affronter les souvenirs qui l'y attendaient, cruellement tapis dans les eaux sombres et glacées.
Halloween
Mer 17 Avr - 23:29
Revenir en haut Aller en bas
Lenno
Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2019

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Origine: Adahy
Rang: Bêta
Beta des Guerriers
Lenno



Lenno

surnommé Len

Lorsqu'elle appliqua avec ses pattes le cataplasme, je grimaça, les mâchoires serrées. Je savais me contrôler et endurer la douleur, mais je n'arrivais pas à me concentrer, tous les sens en alertes. Les solitaires pourraient revenir, ou pire, un animal plus dangereux pourrait être attiré par l'odeur du sang, puisque je me trouvais là depuis déjà un bon bout de temps. Je ne laissais rien paraître, mes yeux mobiles observant sans cesse les alentours.


- C'est terminé. Rentre au plus vite chez toi, maintenant.

Je tourna ma tête vers elle, qui se nettoyait les pattes dans la neige, puis jaugea mon épaule. L'étrange texture semblait avoir durcit et me serrait l'épaule, fermant ma blessure et empêchant le sang de couler.
Mon regard vert se reporta sur elle, et je voulu dire le mot merci, mais les mots refusèrent de franchir mes lèvres. Elle semblait étrange. Dans ses pensées, peut être ? Je ne parvenais pas à voir ce qu'elle ressentais, ni à deviner à quoi elle pouvait bien penser. Il fallait avouer qu'elle était plutôt doué pour dissimuler ses émotions. Elle prenait toujours cet air professionnel, peut être pour se cacher d'une certaine façon ?
Après tout, qu'est ce que j'en ai à faire ? C'est un canidé appartenant à une autre meute, et je ne devais me préoccuper que de ma meute. Je me redresse difficilement sur mes pattes.
Je la remercie tout de même d'un hochement de tête, toujours en la fixant de mon regard impassible et sérieux. Bien sûr, j'étais reconnaissant. Sans cette guérisseuse, qui sait si je serais encore là ?
Je pivote doucement sur mes pattes, et sans me retourner, je m'avança en direction de mon camp en boitillant, laissant des traces de pattes marquer le sol enneigé.


Ven 19 Avr - 17:08
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Rencontre dans de mauvaises circonstances

Quand Willow se retourna vers son patient, elle trouva Len qui la fixait sans un mot. Il n'avait rien dit durant toute l'opération, se contentant de serrer ses mâchoires, et la guérisseuse nashoba ne pouvait lui retirer le fait qu'il n'était pas le plus ennuyant blessé qu'elle eu jamais à traiter...

Mais alors qu'elle s'attendait à des paroles, qu'il eu s'agit de remerciements ou d'une simple phrase annonçant la fin de leur accord... Rien ne vint. Son regard d'eau et de vert croisa celui de l'adahy, puis... Dans un hochement de tête, celui-ci s'en retourna et s'en fut, boitillant, dans une direction qui ne disait rien à Willow.

Presque surprise par cette absence de retour de la part du bêta, la louve crème ne disait mot, restant immobile en regardant son présumé ennemi s'éloigner. Était-ce un manque de politesse ? Sa fierté avait-elle mal pris qu'il se soit laissé soigner par l'ennemi ? Willow n'appréciait pas vraiment ce qui aurait presque pu sembler de la grossièreté mais au moins... Et voilà, son travail était fait, cet adahy... Ce loup vivrait.

La guérisseuse qui s'était perdue un instant dans ses pensées revint finalement à elle. Willow se détourna de la scène qui sentait le solitaire, l'adahy, le sang et les nashoba, ne laissant qu'une odeur de plantes dans son sillage. Elle retrouva rapidement le chemin où elle s'était séparée du jeune apprenti et, accélérant la cadence, se dirigea d'un pas lourd mais décidé en direction du lac. Au moins cette intervention lui aura-t-elle changée les idées pendant quelques instants, lui permettant de redevenir maîtresse de ses sentiments...

Allez. Les remèdes ne se trouveraient pas seuls.
Halloween
Ven 19 Avr - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: