Mais à la lumière de la lune, les loups te rappelleront toujours.
 
Des difficultés à trouver un personnage ? Jetez un oeil aux prédéfinis et aux adoptables !
De nombreux rangs importants encore disponibles ici !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Farallon Valley :: Terres des Nashobas :: Ruines de la cabane Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Snowflakes [PV. Willow]
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2018

Feuille de personnage
Âge: 11 ans et 4 mois
Origine: Adahy
Rang: Ancienne
Ancienne
Ashkara

L'hiver était là. Avec tout les problèmes qui y étaient liés. Allongé dans la tanière, Ashkara fixait l'extérieur en soufflant tandis que les autres vieux ronflaient derrière elle. Enfin, des vieux. Pour elle, ils étaient jeunes. C'était ça d'être la doyenne d'une meute. On dit qu'on est toujours le vieux et le jeune de quelqu'un. Askara était la vieille de toute le monde, c'était un fait. Mais elle n'avait croiser personne dont elle était la jeune.

Au bout de plusieurs minutes, les ronflements des autres anciens lui devinrent insupportable. Dans un grognement, suis vit d'un craquement d'os, elle se leva. Sa vieille carcasse avait besoin de bouger. D'un pas décidé, la louves grise s'éloigna de la tanière de sa meute. D'aucun aurait dit qu'il était dangereux de partir ainsi, dès l'aube, en plein hiver. Mais le ciel lui paraissait clément et puis... Au pire quoi ? Elle allait mourir ? Pff. La belle affaire. De toute façon, hiver ou pas, elle allait plus tarder à clamser maintenant, hein ?

Ses pas la menèrent... Un peu n'importe où en fait. Elle franchit même la frontière séparant les Adahys des nouveaux Nashobas sans aucune considération. La vielle se moquait bien de ses histoires de frontières. Ce dont elle se moquait un peu moins par contre, c'était le ciel qui s'était assombrit. Mmrh... De la neige commençait à tomber. Craignant une éventuelle tempête, Ashkara se mit en quête d'un abris. Elle aperçu bientôt un amas de bois empestant le bipède. En temps normal, elle s'en serait éloigné mais la neige redoublait et elle ne désirait pas prendre davantage de risque. Le tas de bois s'il ne la protégerait sans doute pas de la neige, avait l'air de pouvoir couper un peu le vent et puis l'odeur de sans poil était vielle...

La louve s’approcha de l'amas de bois et s'allongea pour se protéger du vent. Elle posa sa tête sur ses pattes avant ignorant les quelques flocons qui venaient se poser sur sa fourrure. Allez, ce n'était pas une grosse tempête, c'était déjà ça. Au pire, elle attraperai un rhume.
Sam 13 Avr - 13:27
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Snowflakes

Willow se glissa avec douceur en dehors des tanières, bénissant un instant sa fourrure épaisse qui atténuait le drastique changement de température. Il avait encore neigé cette nuit-là, comme si l'hiver n'était pas assez rude et le manteau recouvrant la plaine, pas assez épais... Prenant le temps d'observer un instant les environs, la guérisseuse retint un soupir avant de reprendre sa route, s'enfonçant dans la poudreuse qui crissait sous ses pattes.

Son sommeil se faisait plus lourd ou fur et à mesure que sa faim s'intensifiait, et chacun de ses réveils prenait plus de temps que le précédent; alors, pour lutter contre ces indésirables effets, Willow s'était levée aux aurores, se forçant malgré elle sur ses pattes et dans le froid du petit jour. Où irait-elle ? Comme toujours en cette saison, sa réserve de plantes atteignait un seuil critique, notamment ces végétaux coupe-faim qu'elle avait distribué aux divers membres de la meute; il lui faudrait chercher plus loin, plus longtemps... et plus intelligemment. Seule dans les rayons du soleil levant, la louve beige prit la direction de la cabane abandonnée par l'homme.

Autrefois, les humains avaient construits sur cette plaine, s'étaient installés et avait espérés y vivre en paix, avant que les flammes et la chaleur ne ravagent tout ce qu'ils avaient entrepris. Ils avait creusés la terre, autrefois, plantés leur étrange végétation et domestiqué la nature comme à nulle autre endroit sur la terre de Nashobas - et c'était pour cela qu'elle s'y rendait. Les anciennes plantes des bipèdes lui seraient peut-être d'une grande aide, si elle parvenait à mettre la patte dessus... Doucement, Willow battit des paupières, fixant le lointain en essayant de ne pas céder à la brûlure du soleil sur la neige fraîche.
Ce qui restait de la cabane se dressait au beau milieu de la plaine comme le squelette noirci d'un énorme animal, reposant sur un manteau de neige : perdue dans ses réflexions, elle continua machinalement son chemin, parfois parcourue de quelque frisson glacé.

Quand elle arriva enfin devant les vestiges glacés d'une humanité disparue, Willow fut accueillie par un rideau de flocons qui, bien indifférents à sa misère et ses recherches, tombaient le plus naturellement du monde sans se soucier de ce dernier. Immobile, sa truffe gelée repérant un mélange de différentes odeurs, la guérisseuse parcouru du regard le terrain autour de l'habitation, avant de se résoudre à repousser sa chasse. Le drap blanc qui lui tombait dessus masquait sa vision et l'épais tapis de neige ne laissait transparaître la moindre brindille émergeant du sol avec défi : ou bien la neige faussait ses recherches, ou bien rien de ce qu'avait créé les hommes ne résistait au temps qui filait.

Se décidant à suivre sa truffe et son instinct de préservation, Willow se dirigea avec douceur vers l'entrée des ruines, attirée par l'odeur de l'homme mais également plus fraîche et solitaire... d'un adahy.

Et il ne fallut pas chercher longtemps pour la trouver : allongé à même le sol de bois noirci se trouvait la silhouette amaigrie par le temps et la faim d'une louve connue des souvenirs de la guérisseuse.

- Ashkara ?

Un léger haussement de sourcils fut la seule démonstration de surprise qu'accueillit le visage de Willow alors qu'elle se hissait sur le plancher, trouvant refuge dans la bâtisse : le toit avait presque entièrement cédé avec le poids du temps, mais les murs survivants étaient assez hauts pour les abriter.

S'asseyant dignement contre le mur abîmé, la guérisseuse glissa son regard d'eau sur la vieille louve, observant et notant son état autant que réfléchissant à sa présence ici. Elle l'avait connue quand elle n'était déjà pas facile; le temps n'avait pas dû aider la chose.

- Tu te doutes que je ne m'attendais pas à te trouver ici. Elle pesait ses mots. Les Adahys ne t'ont tout de même pas forcée à partir ?

La situation était rude pour tous les camps et Akshaya était une vieille bouche à nourrir un peu acariâtre. Il n'était pas difficile d'imaginer un exil comme une des possibles raisons à sa présence ici : les esprits évoluaient d'une désagréable manière avec la faim, le froid et la fatigue... Tous les esprits, les siens compris.
Halloween
Lun 15 Avr - 1:59
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2018

Feuille de personnage
Âge: 11 ans et 4 mois
Origine: Adahy
Rang: Ancienne
Ancienne
Ashkara

Si la vieille carne pensait pouvoir se reposer tranquillement sans que l'on vienne la déranger, les évènements lui donnèrent vite tort. Des pas légers se firent entendre suivit d'une voix, à la fois familière et lointaine. Ashkara redressa la tête et tourna son museau vers la louve qui venait de la rejoindre. Mmrh. Elle connaissait cette fourrure crème... Willok ? Willam ? Un truc comme ça. Bah, ça avait pas d'importance. De mémoire, la gamine était guérisseuse et avait rejoins les Nouveaux Nashobas.

La vielle louve lui rit au nez lorsqu'elle entendit sa question.

- Me chasser ? Tss. Faudrait déjà qu'ils soient capable de bouger leur gros derrières ces jeunots. L'hiver leur fait pas de mal, ça leur apprend la vie un peu !

Malgré ces mots, elle ne pouvait pas dire qu'elle appréciait l'hiver non plus. L'humidité faisait beaucoup de mal à ses vieux os... Mais bon, elle s'y faisait. Enfin... Elle s'en plaignait beaucoup mais dès que quelqu'un voulait faire quelque chose pour l'aider à aller mieux, elle le rembarrait à coup de crocs. Ashkara détourna son regard de la guérisseuse.

- Et puis de toute façon, tu veux qu'ils me chassent comment ? Leurs parents étaient encore louveteaux que j'crevais des ennemis bien plus fort qu'eux. Un coup de crocs bien placé et ils se sauvent la queue entre les pattes.


Ces jeunots n'étaient pas très courageux. Faut croire que la scission de la meute n'avait fait qu'engendrer une génération de faible. ... Même si, en toute honnêteté, la vieille carne ne faisait pas le poids face à un adversaire plus jeune. Mais que voulez-vous ? Elle semblait refuser de voir les conséquences du poids des années qu'elle accumulait.

- Pourquoi cette question, tu veux que j'me casse, c'est ça ? Sinon quoi ? Tu vas me faire bouffer tes herbes jusqu'à la mort ?


Demanda-t-elle en se tournant vers la louve crème, les babines plissées pour dévoiler ses crocs.

- Ou alors quoi ? J'te fais pitié p't'être ? Si c'est le cas, ça devrait pas. T'as déjà les chouineuse des Nouveaux Nashobas sur les pattes.


Toujours les crocs prêt à mordre, Ashkara avait dit ça d'une voix presque vexée. Elle ne craignait pas les guerriers, alors les guérisseurs ? Tss. Même pas en rêve. Et puis la gamine devait avoir suffisamment de travail sans avoir à s'occuper de la vieille râleuse de l'autre camp.

Mar 16 Avr - 14:04
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Snowflakes

S'adresser à la vieille louve fut comme ouvrir la porte de quelque enfer du mécontentement. Plus vive que Willow ne l'en aurait cru capable, Ashkara venait de se mettre à débiter absolument toutes les raisons de râler qui pouvait lui passer par le crâne - ou du moins, c'est ainsi que la guérisseuse le voyait. Au moins, il n'y avait ni jaloux ni souqué : tout le monde recevait sa dose de réprimandes.

Attentive, Willow en disait mot. Elle laissait la vieille adahy vider son sac tout en cherchant à repérer dans ses paroles la moindre information sur les membres de l'autre meute et leur état. Oh, il n'était pas question de demander : il était des choses que la louve crème ne voulait pas avouer, et surtout pas que l'ancêtre se mette à penser que l'on espionnait sa meute à travers elle.

- Pourquoi cette question, tu veux que j'me casse, c'est ça ? Sinon quoi ? Tu vas me faire bouffer tes herbes jusqu'à la mort ?

Willow se contenta de cligner des yeux, répondant d'une voix neutre où n'apparaissait rien de plus qu'une apparente vérité.

- Non. Je n'ai pas assez de ciguë pour me permettre d'empoisonner d'anciennes connaissances.

L'apparente agressivité de la vieille louve et sa hargne rendait, malgré l'age, la guérisseuse Nashoba méfiante. Elle qui désirait s'allonger restait assise, fixant son interlocutrice en restant d'un calme olympien. Oh, elle en avait vu des loups énervés, vexés ou agressifs - qui aurait cru que des canidés blessés se montreraient parfois aussi ingrats et récalcitrants pour ne pas avouer que oui, ils avaient besoin de soin ?

- Ou alors quoi ? J'te fais pitié p't'être ? Si c'est le cas, ça devrait pas. T'as déjà les chouineuse des Nouveaux Nashobas sur les pattes.

La guérisseuse la fixa quelques instants. Tous les loups étaient pareils, une fois la faim au coeur et le froid aux pattes : en manque et cherchant désespérément à le combler. Jusque où pouvaient-ils aller, nashobas comme adahys ?

- Pitié n'est pas le mot. Mais je me demandais où s'arrêterait la fraternité d'une meute qui a faim.

... Ashkara n'avait pas tort, et la louve crème se réprimandait presque de se l'avouer ainsi. Mais loin de la meute encore endormie, perdue dans la plaine au creux d'un vestige bipède et accompagnée d'une vieille louve aigrie, ne pouvait-elle pas, jusque quelques instants, se permettre de pareilles pensées ? Se laissant doucement glisser contre le bois noircie, la nashoba s'allongea. Les quelques flocons qui parvenaient à passer couvraient le plancher où elles se trouvaient, et entreprenaient de recouvrir les deux louves d'un duvet immaculé. Doucement, d'une voix où pointait une goutte de lassitude noyée dans un océan d'acceptation, Willow reprit la parole.

- Se serait presque à se demander si tu les apprécies un tant soit peu. Elle marqua une pause. Mais tu as raison sur ce point : j'ai bien tout ce monde sur les pattes.

Et ils n'étaient pas les plus faciles, oubliant chaque nouvel hiver les brimades qu'elle leur avait inculqué le précédent : non, elle ne distribuerait aucune plante si elle-même n'était pas certaine qu'il y avait une raison valable à leur utilisation. Non, elle n'avait pas de plante pour les réchauffer. Non, elle n'aiderait pas à les réchauffer. Non, revenir trois fois dans la journée n'aiderait pas à faire partir cette toux plus vite... Mais c'était sa tâche, et elle n'avait pas prévue de baisser les pattes, ni maintenant, ni jamais.

La louve crème ne disait plus rien, son regard d'eau et de vert ayant glissé vers l'extérieur de la cabane, sur l'immense plaine. Voici que les deux louves se plaignaient de leurs meutes respectives, maintenant... Willow était bien contente qu'il n'y ai eu personne pour l'entendre à cet instant. ... Ou du moins, qu'il y eu une personne dont le mécontentement légendaire permettait de masquer le sien. Malgré les années passées et un corps un peu plus amaigri, la nouvelle adahy n'avait pas changée d'un poil.
Halloween
Mar 16 Avr - 22:08
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2018

Feuille de personnage
Âge: 11 ans et 4 mois
Origine: Adahy
Rang: Ancienne
Ancienne
Ashkara

Si Ashkara appréciait les membres de sa meute ? Non. Aucun ne s'en était montré digne. Il y avait bien les trois petits louveteaux qu'elle gardait parfois, Cheyenne, Apache et Navajo, qui passaient au travers des mailles de son filets de sarcasme mais la vieille carne craignait de les voir suivre aveuglément le même chemin que les adulte actuelle. Et ce faisant, ils perdraient le peu d'affection que la louve avait pour eux. Elle soupira, préférant ne rien dire à ce sujet. Elle passa la langue sur son museau en soufflant fortement. Ashkara posa sa tête sur le sol, entre ses pattes.

- Alors t'occupes pas de moi et retourne voir tes p'tits copains.

Les oreilles d'Ashkara s'agitèrent légèrement, traduisant une certaine réflexion. En parlant de retourner voir les Nouveaux Nashobas... Cela posait une question.

- D'ailleurs, pourquoi t'es parti ? T'es pas censé resté toujours à disposition au cas où une des ses chochottes se serait entaillé le coussinet ?

Les années faisant, Ashkara avait eu le temps de voir de nombreux loups aller voir les soigneurs pour un oui ou pour un non. Alors que des fois, il fallait juste, quoi ? Rester allonger deux heures et on ressortait frais comme un gardon ! Sans parler de ses jeunots qui devait aller les voir parce qu'ils avaient agit comme des idiots. A cette pensée, la vieille carne souffla entre ces crocs. Quelle bande d'idiot.

Lun 20 Mai - 16:47
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Snowflakes

Tout d'abord, Ashkara ne répondit rien, et pendant quelques instants Willow cru qu'elle était parvenue à trouver un étrange ordre de silence. La vieille louve ne semblait pas ravie de cette question, certes, mais c'était apparemment la réponse qui lui déplaisait le plus... Ou du moins, c'était là ce que Willow pensait avoir analysé en observant la vieille adahy qui s'allongeait une nouvelle fois dans un silence bien plus expressif que la moindre des paroles.

- Alors t'occupes pas de moi et retourne voir tes p'tits copains. D'ailleurs, pourquoi t'es parti ? T'es pas censé resté toujours à disposition au cas où une des ses chochottes se serait entaillé le coussinet ?

Ce fut la voix aussi calme que neutre de la guérisseuse qui s'éleva alors. Elle avait détourné le regard et observait désormais l'extérieur immaculé de la vieille battisse, où continuaient de chuter inlassablement de petits flocons meurtriers.

- C'est exact.

Pour ce qui était des coussinets, en revanche, cela aurait surtout relevé du miracle de trouver un loup dont ces derniers n'étaient pas crevassés par le gel, en cette saison... Mais la louve couleur de crème était restée intransigeante à ce sujet : elle décidait ou non des traitements à donner et avait pris soin de dissimuler habilement les plantes que les petits malins de la meute avaient apprit à reconnaître quand elle en donnait... Gardant la tête froide, elle tâchait d'envisager toutes les possibilités. En parlant de petits malins aux connaissances approximatives, d'ailleurs...

- Alas je ne peux même pas envisager un tel luxe. J'ai constamment besoin d'aller récolter les rares plantes que je peux trouver, et les apprentis sont plus utiles aux chasseurs.

Et en parlant d'apprenti, personne ne s'était encore proposé à elle sur ce point là. Peut-être avaient-ils peur, ou bien le subtil droit de vie ou de mort sur les individus de la meute ne les intéressait pas tant que ça... Peu importe la raison, le résultat était le même : la tanière de la guérisseuse restait uniquement sienne et elle ne parvenait pas encore à se dédoubler pour accomplir le travail de deux.

Halloween
Ven 7 Juin - 22:24
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2018

Feuille de personnage
Âge: 11 ans et 4 mois
Origine: Adahy
Rang: Ancienne
Ancienne
Ashkara

Récolter de l'herbe, hein ? La vielle renifla. Si elle en voyait l'intérêt d'un point de vue pratique, de ces plantes servant à soigner, elle se disaitt que c'était une tâche bien ennuyeuse. Au moins y avait-il un peu d'action lors d'une chasse... Mais une fleur ne va pas se mettre à courir pour éviter qu'on l'arrache. M'enfin, aussi ennuyeux que cela semblait, c'était un travail qui devait être fait. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de souffler aux paroles de Willow. Plus utile aux chasseurs ? Ils verront ce qui est le plus utile lorsqu'il cracheront leur tripes à cause de maladies. Pff. En plus de ça, si ces loups étaient pas foutu de chasser sans leurs apprentis, c'est qu'ils n'étaient même pas digne du titre de chasseur.

- La bonne blague.

Se contenta de dire Ashkara, sifflant entre ses crocs. L'ancienne se tut pendant quelques secondes avant de renifler de nouveau. La neige continuait de tomber. Mpff.

- Au fait, comment vont les vieux chez les Nouveaux Nashobas ?

Quitte à être bloqué par la neige dans un lieu qui pue le bipède avec la soigneuse de la meute "adverse", autant prendre des nouvelles des vieilles branches avec lesquelles Ashkara a vécu et vieilli. Enfin, s'ils étaient encore vivant, cela va s'en dire. Pour les nouvelles qu'elle avait d'eux... Elle ne pouvait même pas en être certaine.
Dim 23 Juin - 19:30
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Snowflakes

Les réactions d'Ashkara arrivèrent sans tarder, mais la guérisseuse nashoba décida de laisser filer avec un flegme naturel. Il était toujours compliqué avec la vieille louve de savoir si l'énervement qu'elle manifestait venait du sujet de conversation, de la conversation en elle-même ou simplement du simple fait de converser avec autrui. Si Willow voulait s'entretenir avec l'ancienne, elle devrait retrouver ses habitudes, continuant de s'exprimer sans broncher face à l'adahy.

- La bonne blague.

Willow ne parvint pas à interpréter l'intonation des paroles de la vieille louve et décide de ne pas réagir à ces dernières. Oh, elles ne semblent pas tournées spécialement contre elle cela dit, mais le doute doit être exclu de l'équation...

- Au fait, comment vont les vieux chez les Nouveaux Nashobas ?

La louve crème détourne le regard de l'étendue immaculée pour observer la doyenne qui lui fait face, laissant ses yeux vert d'eau courir sur le visage marqué par les temps alors que son esprit parcourt vivement sa mémoire. Oh, elle s'en était allée voir les ancêtres restant ce matin-même, et la question plutôt touchante de la vieille Ashkara ne méritait pas qu'on se refuse à lui répondre.

- Atalia est tombée malade il y a quelques semaines, mais sa toux commence enfin à s'effacer ; il serait surprenant qu'elle n'atteigne pas le printemps.

Elle continuait de s'exprimer avec la justesse et la froide rigueur d'une personne trop habituée à étudier les maux plutôt que les patients eux-même.

- Achak et Nashelah se portent bien tout les deux...

Elle marque une pause.

- Et je suis navrée de te l'annoncer ; Mochni et Shizee nous ont quittés peu avant le début de l'hiver.

Quand à la réaction qu'aurait Ashkara face à ces nouvelles à propos de loups qui avaient été autrefois ses voisins - et peut-être, amis, Willow n'en savait encore rien. Elle voyait à travers la discussion se profiler une occasion de venir elle aussi aux nouvelles de ceux qui lui manquaient plus qu'elle n'aurait voulu se l'avouer... Occasion qu'elle était décidée à ne pas laisser passer.

- Et chez les Adahy, comment se portent mes parents ? Et Tamrat ?

Il y avait dans la voix de Willow un sérieux à toute épreuve, qui masquait habilement la certaine excitation avec laquelle elle attendait une réponse de la part de la vieille louve. Depuis la séparation des deux meutes, la guérisseuse au pelage crème n'avait eu aucune nouvelle, ni de ses parents, ni de son mentor; et il se révélait souvent que leur disparition soudaine dans sa vie, qu'elle tentait d'éclipser par le travail, entachait ses pensées et l'amenait souvent à se demander s'ils étaient toujours de ce monde et s'ils pensaient toujours un peu à elle. La scission avait été brutale pour tous et, elle devait bien finir par se l'avouer à coeur ouvert : ils lui manquaient. Ses parents, et notamment son père, lui manquaient malgré les conflits familiaux qui les avait séparés. Quant à Tamrat, il était pour Willow une seconde figure paternelle autant que l'oreille attentive d'un véritable recueil de savoir... Aurait-il été fier d'elle ? Voila qui relevait d'une autre histoire.

Halloween
Ven 5 Juil - 0:19
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2018

Feuille de personnage
Âge: 11 ans et 4 mois
Origine: Adahy
Rang: Ancienne
Ancienne
Ashkara

La vieille carne écouta avec attention la soigneuse. Les quelques noms qu'elle prononça ravivèrent chez elle de nombreux souvenir, heureux et moins heureux. Si les premiers mots de Willow réchauffèrent le cœur d'Ashkara, heureuse d'apprendre que certains de ses vieux amis se portaient bien, les suivant le glacèrent. Les choses s'assombrissaient tout d'un coup. Mochni et Shizee. Elle soupira mais tâcha de ne pas trop laissé paraitre sa mine dépité. Elle se souvenait s'être entrainé à la chasse avec eux, durant ses jeunes années. Ses frères étaient encore de ce monde, et ils n'étaient pas rares qu'ils se lancent des défis tel que ramener tel ou tel proie ou bien de ramener le plus gros animal possible, bref, tous ces idiots défis que l'on apprécie tellement lorsqu'on est jeune. La louve soupira. Il n'y avait rien à regretter. De toute façon, ses amis et sa famille qui lui manquaient tant... Elle ne tarderait pas à les retrouver.

Puis, tout naturellement, Willow lui retourna la question. Ashkara la fixa un instant. Silencieuse. Plongée dans ses pensées. Puis répondit :

- Ils sont en vie.

Commença-t-elle par dire... Avant de se faire la réflexion que la jeune louve désirait sans doute plus de renseignements. Et vu qu'elle lui en avait donné, la vieille carne n'avait pas de raison de refuser.

- Après, je vais pas te mentir, c'est pas la grande forme pour tes parents. Ton père a beau se la jouer tout heureux, ça se voit qu'il a le moral au ras des pâquerette. Quant à ta mère, elle passe son temps à gueuler sur tout le monde. On dirait moi mais en plus hystérique.

Ce qui était loin d'être un compliment.

- Quant à Tamrat, il a passé la patte... Mais faut croire qu'il a du mal à lâcher. Pour ce que j'en sais, il surveille toujours que le nouveau fasse pas de connerie.


Ashkara n'avait pas beaucoup de lien avec les soigneurs. Elle se moquait pas mal d'être soignée à présent : elle était âgée et avait vu la mort bien trop de fois pour en avoir peur. Si elle devait crever, elle crèverait. Que ce soit de maladie ou autre chose. Elle souffla. Elle espérait quand même que ce soit d'autre chose : même à son âge, une mort en combat lui paraissait glorieuse !
Mar 23 Juil - 1:02
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

Snowflakes

- Ils sont en vie.

Les premières paroles qui émanèrent de la bouche de la vieille louve étaient froides, mais ces quatre petits mots insufflèrent un certain soulagement dans le coeur de Willow. Les conflits qui les séparaient tenaient encore du vivant - et donc, du surmontable.

Se pensant bien à l'abri derrière les barrières qu'elle avait élevée autour de son coeur et de son esprit, la guérisseuse nashoba fronça les sourcils, s'abreuvant des dires d'Ashkara à propos de ceux dont elle regrettait l'absence depuis si longtemps; et cela malgré les nombreux différents qui les séparaient depuis des années. En soit, les nouvelles sur ses parents n'étaient pas les plus surprenantes. Son père l'avait surprotégée à la mort de sa soeur, et voici qu'il perdait également sa seconde fille : comment pouvait-il bien le vivre ? Quant à sa mère... Le cas de sa mère semblait avoir empiré, sûrement prenait-elle la disparition de sa fille pour une énième trahison...

- Quant à Tamrat, il a passé la patte... Mais faut croire qu'il a du mal à lâcher. Pour ce que j'en sais, il surveille toujours que le nouveau fasse pas de connerie.

Cette nouvelle fut plus surprenante que les autres, et laissa pendant quelques instants la louve crème dans le silence. Tamrat avait donc finit par prendre un nouvel apprenti - ou plus encore. Il était difficile de comprendre ce qu'Ashkara entendait par là, si bien que la nashoba n'était pas sûre que Tamrat ai prit un nouvel apprenti, ou bien qu'il ai abandonné le titre de guérisseur à quelqu'un d'autre... Ainsi donc, après toutes ces années, tout ce temps passé à ses côtés à apprendre le subtil art de la guérison, ce ne serait finalement pas elle qui aurait pris la relève de son maître et guide. Quelque part au fond d'elle, Willow sentit une corde vibrer et se refusa à l'écouter. Plus tard, peut-être, trouverait-elle le temps de se poser un peu et de réfléchir à tout cela... Plus tard, peut-être.

- Je vois, merci Ashkara.

Disant cela, la guérisseuse hocha la tête, comme remerciement presque autant que réponse. Elle avait enfin des réponses aux questions qu'elle se posait depuis la séparation des meutes - des réponses pas forcément satisfaisantes, mais qui lui permettraient de se concentrer plus efficacement sur son travail, désormais...

En parlant de travail, il faudrait bientôt qu'elle s'en retourne auprès des siens.
Halloween
Sam 10 Aoû - 22:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: