Mais à la lumière de la lune, les loups te rappelleront toujours.
 
Des difficultés à trouver un personnage ? Jetez un oeil aux prédéfinis et aux adoptables !
De nombreux rangs importants encore disponibles ici !

 :: Les Bas-fonds :: Corbeille :: Zone RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un rat, un coyote et une masse noire
Kaliska
Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 2 ans
Origine: Domestique
Rang: Chien du chef
Kaliska
─ Un rat, un coyote et une masse noire ─


Paradise Falls. Cette ville infestée de parasites portait plutôt bien son nom. C'était un lieu réunissant le plus grand nombre de crapule que Kaliska avait vu de sa vie, sûrement le seul, d'ailleurs. Lui qui haïssait les chiens errants était servit, il y en avait partout, dans chaque recoin. De même que ces hommes blanc qui avait contraint ses maîtres et leurs ancêtres à reculer, abandonnant une partie de leurs terres ancestrales. Chaque rue débouchait sur la crasse et la pourriture et Kaliska ne sentait ici que l'odeur du danger.
Pourtant, c'est d'un pas tranquille que le petit chien suivait son maître. Chef de tribu, celui-ci devait aller marchander quelques peaux qu'ils avaient chassé ensemble – bien que le jeune canidé avait surtout passer du temps à l'observer faire, trop petit pour le gros gibier.
Lorsque son maître s'arrêta devant la boutique faîtes de bois, Kaliska l'imita. D'un geste fluide de la main, il lui intima d'attendre dehors et, comme tout bon chien le ferait, le presque Coyote consenti à s'asseoir bien sagement.
Remuant doucement la queue, il fixa la porte en bois sans bouger une seule griffe. Il avait hâte de s'en aller d'ici... C'est alors qu'il entendit un couinement caractéristique. Il leva calmement le museau, observant l'origine du bruit et entraperçu un rat plutôt grassouillet. Il dressa les oreilles, fixant l'animal, immobile. C'est une mauvaise idée... Mon maître m'en voudra... se sermonna-t-il en son for. Mais alors que la raison parlait, une autre voix s'exprima, plus forte. Non, non, si tu te dépêche, ton maître sera content de ce cadeau..
Hésitant, il découvrit ses crocs puis, finalement, céda à son instinct de chasseur. Il se leva avec un dernier regard sur la maisonnette et s'élança dans la neige froide. Il plaqua son ventre au sol, se voulant discret, mais le rongeur ne vit et s'enfuit en courant. Alors Kaliska s'élança à sa poursuite, bondissant dans la poudreuse. Il galopa dans bien des quartiers avant de rattraper l'animal. Alors qu'il ouvrit la gueule, impatient de la refermer sur la bestiole, quelque chose le heurta. Ou plutôt, il heurta quelque chose.
Retombant lamentablement en arrière dans un couinement pathétique, il secoua son museau douloureux, roulant sur le flanc pour ne pas laisser son ventre exposé. Ses yeux dorés se levèrent sur une masse noire et grise alors qu'il découvrit ses crocs.
Ven 1 Mar - 19:28
Revenir en haut Aller en bas
Fahrenheit
Messages : 118
Date d'inscription : 21/11/2018

Feuille de personnage
Âge: 5 ans et 4 mois
Origine: Domestique
Rang: Chien de mine
Admin - Chien des Mines
Fahrenheit






Un coyote et une masse noire

Fahrenheit
Kaliska

Alors la mine avait crachée hommes comme chiens , les laissant se répandre comme une marée sale dans le campement insalubre de la mine de Paradise Falls. Un énième incident venait de se produire, un de ces incidents qui bloquait l’excavation pendant plusieurs heures et qui offrait aux chiens un repos surprise des plus appréciables.

Sortant de l'obscurité dans laquelle il avait passé une partie de la journée, Fahrenheit leva son visage vers le ciel, les yeux mi-clos pendant quelques instants pour apprécier le soleil qui célébrait son retour. Il avait survécu une nouvelle fois dans cette journée qui ressemblait pourtant à toutes les autres, et dont il avait perdu le fil depuis bien longtemps. Un chien s'approcha un peu trop près de lui et sa contemplation des rayons de l'astre laissa place à un grognement sourd, accompagné de l'éclat blanc de ses crocs. L'autre compris le message autant que son erreur, et rapidement le trop grand chien domestique se retrouva seul dans le froid et la grisaille. Machinalement et sans réellement savoir où il se rendait, Fahrenheit se mit à marcher.

Le bâtard avait la tête dans les pensées et les pensées bien pâles, avançant dans une des ruelles qui longeait la grand rue en profitant du calme que celle-ci pouvait lui accorder : tout les individus un tant soit peu malin se réfugierait dans la grande et bruyante allée, profitant de la chaleur des corps, des objets qui tomberaient ou qu'on ne surveilleraient pas... et c'était justement tout les individus que Fahrenheit cherchait à éviter : mieux valait être seul que mal accompagné, ou même, accompagné tout court. S'éloigner ainsi de la mine n'était pas quelque chose de conseillé, au cas où le sifflet du retour au travail aurait à nouveau résonné, mais... ce n'était pas réellement quelque chose qui importait le chien couturé de cicatrices.

Fahrenheit releva la tête, jugeant d'un regard doré l'allée qui lui faisait face... et ne perçu que trop tard, du coin de ses yeux d'or, la créature rousse qui fonçait sur lui. Le chien des mines encaissa le choc sans broncher, mais à peine l'impact s'était-il produit qu'il bondit de côté dans un concert de grognements et de claquements de mâchoire, prêt à déchiqueter son attaquant - car c'était bien à une attaque que croyait le domestique.

Ce qui se trouvait devant lui ressemblait à un chien, mais un chien comme Fahrenheit n'en n'avait jamais vu - vivant, du moins. Reconnaissant dans l'inconnu ces créatures dont les humains ramenaient parfois la peau à Paradise Falls, le chien des mines sembla quelques instants surpris, ce qui se trahit chez lui par un froncement de sourcils; puis il se reprit rapidement et montra les crocs au petit animal qui roulait plus loin.

- C'est quoi ton problème ?!

Une chose était certaine : ce canidé empestait trop l'indien pour être une bête sauvage... Surtout qu'avec son gabarit, Fahrenheit ne voyait pas grand chose qui n'eut pas été une menace pour lui... Menace dont lui faisait désormais partie. Au vu du canidé, Fahrenheit n'était après coup pas certain qu'il eu s'agit d'une attaque, en réalité; plutôt d'une sorte de mégarde ou d'accident... Et si ça ne le poussait pas à l'attaque, cela lui déplaisait tout autant.


© REIRA DE LIBRE GRAPH


[[ Voila ! Désolé du retard, j'ai eu énormément de travail ces derniers jours xwx Mais ça va maintenant ! Si tu as besoin que je change quoi que ce soit, n'hésite pas ! ]]
Dim 17 Mar - 15:57
Revenir en haut Aller en bas
Kaliska
Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 2 ans
Origine: Domestique
Rang: Chien du chef
Kaliska
La bête était noire, même avec la vision de notre cher jeune chien-loup, il pouvait le voir. Se redressant doucement sur ses pattes, prenant soin de ne faire aucun geste brusques, il observa plus en détail le chien devant lui. Rayé gris, bringé, comme certain dirait, il ressemblait a un sorte de canidé. En vu de son odeur, il devait sûrement appartenir à la mine. Il puait le charbon et la sueur, cela fit presque froncé le museau de Kaliska. Du moins, plus qu'il ne l'était déjà.

" C'est quoi ton problème ?! "


Le presque coyote n’appréciât que très peu cette agressivité. Il pouvait la comprendre, évidemment, l'autre avait dû prendre son arrivée pour une agression, mais ce n'était pas non plus une raison pour se laisser marcher sur les pattes. Rabaissant ses grandes oreilles contre son crâne, le chien s'avança un peu, crocs bien en évidences.
Oh, il savait que cela ne ferait pas peur à son vis-à-vis, mais ses canines étaient tranchantes, bien qu'à l'image de son gabarit, plutôt petites.

" Tu étais sur mon chemin. Son ton calme laissait tout de même transparaître une certaine autorité mal placée, je ne t'avais pas vu. " L'explication lui semblait claire. Peut-être qu'avec ça, la brute des mines se montrerait plus conciliante. Il redressa le buste, releva la tête pour paraître plus grand et plus fier et puis, il couvrit ses dents, cessant cette mine agressive pour faire montre d'une plus grande intelligence que ce chien de colon.

" C'est toi, qui devrait me demander pardon. J'ai loupé ma proie par ta faute. "

[ HRP : Pas de soucis, je met aussi du temps ! /o ]
Jeu 28 Mar - 8:06
Revenir en haut Aller en bas
Fahrenheit
Messages : 118
Date d'inscription : 21/11/2018

Feuille de personnage
Âge: 5 ans et 4 mois
Origine: Domestique
Rang: Chien de mine
Admin - Chien des Mines
Fahrenheit






Un coyote et une masse noire

Fahrenheit
Kaliska

Il était des affronts que le grand chien noir et gris aurait bien pu laisser filer, des erreurs qu'il aurait pu comprendre et des excuses qu'il aurait pu accepter; mais ce jeune chien semblait déterminé à s'enfoncer encore et toujours plus profondément dans une tombe qu'il creusait sous ses propres pattes. Bah, qu'il continue : il finirait peut-être bien par trouver de l'or...

Pourtant, quand le chien encore juvénile osa lui présenter ses crocs, le seul or qu'il trouva fut dans les yeux brillants de colère du chien des mines.

- Tu étais sur mon chemin. Je ne t'avais pas vu.

Il y n'y eu aucune réponse à ces paroles, pas un mot pour venir leur répondre; mais alors que le silence menaçait de s'installer, un terrible grondement commença à s'élever, emplissant la ruelle où ils se trouvaient : Fahrenheit lui-même prit l'apparence d'un nuage d'orage. Ses muscles roulaient et se tendaient sous sa fourrure qui gonflait de colère, formant une crête le long du dos du grand mâle, le rendant encore plus imposant. La suffisance et la prétention du petit Indien s'amusaient dangereusement avec les nerfs du chien des mines ; l'atmosphère électrique qu'apportait Fahrenheit trahissait l'orage et la correction qui ne manqueraient pas de s'abattre sur le jeune élève récalcitrant, pour peu que celui-ci ne cessa pas de prétendre à une place qui ne lui convenait guère.

- C'est toi, qui devrait me demander pardon. J'ai loupé ma proie par ta faute.

Alors le grognement lointain se transforma en tonnerre : une voix forte, grave, effroyablement moqueuse, emplit la ruelle, masquant un instant le brouhaha de la rue voisine. Fahrenheit riait. Le géant riait, dévoilant ses crocs tout en se faisant; peu de gens pouvaient se vanter d'avoir entendu ce son, peu encore d'avoir été en mesure de l'apprécier. Sans joie aucune, il trahissait dans la colère de Fahrenheit toute la moquerie que lui inspirait l'attitude de ce véritable petit roquet.

Puis, le tonnerre cessa et la foudre s'abattit sur le faux coyote : en quelques mouvements, Fahrenheit fut sur lui, percutant le chien pour l'envoyer rouler une nouvelle fois, faisant claquer ses mâchoires comme coup de semonce. Il n'aimait pas les harceleurs et autres petites brutes de bas étage, s'opposant farouchement à eux quand il en croisait; mais il ne supportait également pas qu'on lui manqua ainsi de respect : c'était une leçon d'humilité et de survie qu'il inculquait à ce jeune individu, et s'il la retenait cette fois-ci, peut-être cela finirait-il bien par lui sauver la vie.

- Ta proie ? C'toute ton éducation qu'on a raté.



© REIRA DE LIBRE GRAPH
Ven 12 Avr - 17:31
Revenir en haut Aller en bas
Kaliska
Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 2 ans
Origine: Domestique
Rang: Chien du chef
Kaliska

Le jeune coyote avait beau être rapide, il ne voyait pas l'avenir. Alors qu'il s'attendait à ce que la grande brute noire et grise trouve une répartie cinglante ou passe son chemin, c'est une tout autre réaction à laquelle il eut droit. D'abord, la bête gronda, laissant le jeune Kaliska tout tendu face à un animal aussi agressif et dangereux. Puis, l'avertissement se changea en attaque. Avançant brutalement sur le pauvre petit faux coyote, il le percuta de plein fouet et Kaliska roula dans la neige. Son crâne et son épaule heurtèrent le sol un peu trop vivement et il couina tel un chiot. Il ne fit même pas attention à la mâchoire qui claqua dans le vide.

" Ta proie ? C'toute ton éducation qu'on a raté. "

Relevant le museau, Kaliska senti une colère inouï l'envahir. Comment ce foutu chien osait-il l'insulté et le frapper de la sorte ? Il avait certes un grand sens de l'honneur, mais sa susceptibilité était bien plus présente à ce moment même. C'est pourquoi il s'ébroua pour chasser la neige qui s'était accrochée à son corps et qu'il se mit sur ses pattes. Il fronça le museau, découvrant ses crocs et avança lentement vers la bête grise et noire.

" Je n'ai rien à redire sur mon éducation, le chien. On m'a enseigné l'honneur et le respect des anciens... Mais aussi l'indulgence et la tempérance. Je ne crois pas qu'on puisse en dire autant de toi. " Il aimait réagir à l'offensive par l'offensive, mais il savait bien que contre un titan comme le chien de mine, il valait mieux tenter de régler d'abord les choses par la parole. Aussi, inclinant légèrement l'encolure, il marcha, décrivant de larges cercles autours de lui.

" Présente moi tes excuses et tout sera oublier. "
Dim 28 Avr - 12:57
Revenir en haut Aller en bas
Fahrenheit
Messages : 118
Date d'inscription : 21/11/2018

Feuille de personnage
Âge: 5 ans et 4 mois
Origine: Domestique
Rang: Chien de mine
Admin - Chien des Mines
Fahrenheit






Un coyote et une masse noire

Fahrenheit
Kaliska

Les plus importantes leçons étaient pourtant les plus simples : et pourtant aucun individu doté d'un pareil égo ne parvenait à les retenir... Alors vivre assez vieux pour les transmettre ? Oh, non, il y avait des chiens spécialement conçus pour enseigner ces leçons de manière indélébile - des chiens comme Fahrenheit. Il avait cessé depuis bien longtemps d'écouter les fabulations égocentriques du petit roquet roux, qui semblait continuer de s'adresser à une foule composé de lui-seul, apparemment encore persuadé qu'il y avait quelqu'un, quelque part, pour l'écouter... Et le chien des mines n'y portait plus la moindre attention.

Le titan de charbon observait la créature qui lui tournait autour et trouvait cette manœuvre aussi familière que désagréable... Elle lui rappelait les sauvages des plaines et des bois, elle lui rappelait les loups, elle tendait ses nerfs plus efficacement que la moindre parole qu'on aurait pu lui jeter dans une tentative désespérée de l'atteindre. Et alors que le roquet s'apprêtait à passer devant lui, Fahrenheit lui enseigna sa première importante leçon. Oh, pour causer, il causait, certes; mais pour ce qui était d'agir...

Fahrenheit ne dit pas un mot, ne produisit ni grondement, ni même un rire. Sa musculature développée le projeta en avant ; ses mâchoires se refermèrent sans hésitation aucune sur la nuque du canidé fanfaron, emprisonnant ce dernier dans terrible étau se resserrant, lentement mais inévitablement, dans la chair tendre du jeune chien.

Le roquet roux entre ses crocs, sentant la peau qui s'abîmait sous l'émail blanc, Fahrenheit tendit les muscles et redressant la tête, emporta avec lui l'animal qui lui servait de proie, soulevant ses pattes avant du sol enneigé. La leçon d'humilité venait ensuite, et en l'empêchant de toucher cette terre maternelle Fahrenheit apprenait à cet effronté qu'il ne dépendait plus que d'une chose : de la bonne volonté du géant des mines... et qu'il n'en avait jamais été autrement.

La loi des rues reprenait ses droits et retrouvait ses rois.


:copyright: REIRA DE LIBRE GRAPH
Mer 29 Mai - 2:17
Revenir en haut Aller en bas
Kaliska
Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 2 ans
Origine: Domestique
Rang: Chien du chef
Kaliska

Kaliska n'eut aucun avertissement, aucun grondement ni froncement de museau pour le prévenir de ce qui allait suivre. Tout ce qu'il vit, ce fut les muscles puissant de la bête des mines s'activer. Il les vit rouler sous sa peau, alors que la mâchoire puissante et sombre du mâle s'abattit sur sa nuque. Il poussa un couinement et tenta de reculer mais ce fut trop tard, bien trop tard.
A la place, les crocs de la bête s'enfoncèrent dans sa peau et dans sa chair. Du sang perla sur sa fourrure grise et sombre alors qu'il fronça le museau de douleur, plissant les yeux en tâchant de rester bien ancré sur ses appuis.
Cela était tout à fait vain car le géant ne cherchait pas à le faire chuter mais bien à le soulever. Kaliska le senti se redresser, lentement. Sa peau se tendit et son corps suivit le mouvement sans qu'il ne puisse rien y faire. Il tenta bien d'enfoncer ses griffes dans la neige, mais ça ne servait à rien. Bientôt, il se retrouva au dessus du sol, les pattes dans le vide, pendu à la gueule de son adversaire.

" ... Lâche moi immédiatement ! " S'écria alors le presque Coyote. Il savait ses supplications veines, aussi, il décida d'agir. Moins par réflexe que par réflexion, il tenta de faire balancier. Ce n'était pas simple, avec les crocs plantés dans la nuque, chaque mouvements lui valait un couinement douloureux.

" Si tu ne me lâche pas... Tu le paieras très cher ! " Et sur ses mots, se balançant, il réussit à poser ses pattes arrières sur les épaules du géant noir, les avant restant en l'air. Ses griffes s’enfoncèrent superficiellement dans la peau alors qu'il tenta de reculer.
Sam 20 Juil - 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Fahrenheit
Messages : 118
Date d'inscription : 21/11/2018

Feuille de personnage
Âge: 5 ans et 4 mois
Origine: Domestique
Rang: Chien de mine
Admin - Chien des Mines
Fahrenheit






Un coyote et une masse noire

Fahrenheit
Kaliska

- ... Lâche moi immédiatement !

La gueule pleine de ce que Fahrenheit voyait comme une immondice à forme canine, le titan des mines ne répondit pas. Le souhaitait-il seulement ? La réponse était simple : Non. Ignorant volontairement les paroles du petit indigène, qu'il eu s'agit de plaintes, de railleries ou de supplications, Fahrenheit resserra les mâchoires un peu plus fort sur le cou du gamin. Il sentait la chair céder sous sa morsure, son cou se tendre sous le poids de la jeune créature qui se balançait péniblement dans le vide, dont les couinements se glissaient dans ses oreilles sans réellement lui parvenir.

Il n'y avait qu'une seule chose qui lui importait vraiment à cet instant, et c'était que la leçon qu'il enseignait à l'irrespectueux canidé fut belle et bien apprise.

- Si tu ne me lâche pas... Tu le paieras très cher !

Alors qu'il s'agitait du mieux qu'il le pouvait, le jeune chien aux allures de coyote parvint à prendre prise sur le titan des mines : ou du moins, c'est ce que celui-ci venait de sentir. Oh, ce n'était pas une petite écorchure sur son épaule qui allait changer grand chose, Fahrenheit le savait bien, mais il était temps pour lui de passer à une autre phase de ce règlement de compte... Une phase qui avait presque été suppliée, en y repensant. Doucement, légèrement, le bâtard desserra les mâchoires...
Mais il ne lâcha l'inconnu pour autant.

A la puissance de ses épaules et de sa nuque, Fahrenheit laissa le presque coyote redescendre doucement, avant qu'une nouvelle tension des muscles ne le plaqua contre le sol enneigé de la ruelle crasseuse. Le chien des mines le plaquait contre la surface glacée, posant ses pattes avant sur lui pour le maintenir là, s'appuyant dessus, mais relâchant enfin la pression exercée sur la nuque du gamin.

Il avait cessé de le mordre. Soulevé de terre pour lui apprendre la dépendance à autrui, voici que l'inconnu indien se retrouvait écrasé à terre : peut-être comprendrait-il enfin à quel point son autorité et le respect qu'on lui portait tenaient à bien peu de choses...

Pourtant, le domestique était un maître strict mais silencieux. Il n'avait ajouté aucun mot durant toute l'opération et son terrible mutisme, peut-être aussi lourd que le poids qu'il exerçait actuellement sur son élève, perdurait encore maintenant. On n'entendait que deux choses, alors : les couinements du jeune chien, et les sons de la ville qui, inconsciente, vivant autour d'eux, n'en avait que faire.


:copyright: REIRA DE LIBRE GRAPH
Mer 24 Juil - 20:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: