Farallon Valley est un RPG se passant dans un univers fictif, à l'époque de la ruée vers l'or dans le Nord des USA. Vous y ferez la découverte d'un village pionnier, où les chiens aident à la mine, mais aussi à la chasse lorsqu'ils ne sont pas jetés dans les combats canins au bon plaisir des parieurs. Vous pourrez y croiser une tribu indienne, qui considère le loup comme la réincarnation de leurs plus fiers guerriers, mise en déroute par les chasseurs d'or et contrainte de vivre dans la réserve que les pionniers leur ont attribués.
Sur Farallon, les Loups y sont donc à l'honneur, : vous devrez survivre aux chasseurs et aux rudes hiver de la vallée, mais aussi aider les vôtres à devenir plus forts. Cependant... Nous vous offrons aussi la possibilité de jouer l'un de ces chiens dont la vie est rythmée par le bon vouloir des Hommes.
Le Passé -Autrefois vivait sur les rives du grand lac une meute des plus conséquentes. Elle règnait sur une grande partie de ce territoire, au même titre que la tribu amérindienne des Dakotas. S'il y avait parfois conflit entre les bipèdes et les loups, ce n'était rien de notable, étant donné que les Hommes pensaient que l'âme de leurs guerriers revenaient dans le corps de ces animaux.
La meute se faisait appeler Nashoba, comme le nom de celle qui avait unifiée les petits groupes de loups de ces terres. Ils étaient d'une grande force, et les loups qui composaient la meute été unis par la succession d'alphas compétents, capables de profiter de la richesse que la vallée offrait. Ils n'avaient aucun mal à repousser les ennemis, d'autres meutes, qui souhaitaient prendre possession d'un territoire si généreux...
Mais les années de paix et d'espoir furent brisées lorsque ces premiers Hommes blancs firent leur apparition. Rapidement, la vallée s'en retrouva tâchée de sang, alors que ceux qui se faisaient appeler Pionniers décidaient que ces terres leur appartiendrait. Ils chassèrent les natifs, les forçant à accepter leur domination pour s'en retrouver parqués dans un coin de nature puis, sous les cascades de Paradise Falls, ils bâtirent leurs grandes maisons de bois et de métal, et y amenèrent leurs animaux, afin de commencer à exploiter la montagne qu'ils convoitaient pour l'or qu'elle pourrait éventuellement donner. Leur façon de vivre entra rapidement en conflit avec les loups, et les conflits entre eux augmentèrent significativement.
Entre temps, cependant, un peu avant la défaite indienne, Nashoba Mourut de sa belle mort, laissant derrière elle deux enfants. Mais sachant bien que les temps lui était compté, elle avait prit le temps de désigner deux remplaçants n'ayant aucun lien de sang avec elle, avec l'accord de la meute. Ainsi Hakan prit sa place, ancien Bêta de la meute, plaçant Algoma sa compagne, au même rang que lui. Malheureusement, leur règne ne dura guère longtemps, puisque un an après, Hakan tombé sous les balles des chasseurs...
C'est à partir de cet incident que tout se précipita. Le dernier Alpha (Algoma) se laissa mourir de chagrin, abandonnant la meute sans chef à suivre et avec un rang à convoiter.
Attirés par ce pouvoir, deux loups firent leur apparition. Wyoming, Fils de la fille de Nashoba, et Adahy, bêta de la meute. Le premier pensait avoir le sang digne pour le rôle du fait de sa ligné. Le deuxième, assoiffé de pouvoir, estimait qu'après avoir passé tant d'années aux côtés des Alphas, il était le mieux placé pour diriger la meute. Sous les luttes internes, les fiers Nashoba s'en retrouvèrent déchirés, entre le sang et la jeunesse de Wyoming, et l'expérience et le charisme de Adahy. Bientôt, la meute se révéla nettement affaiblie, ce qui n'échappa pas aux flairs de leurs ennemis. La meute adverse des Maskas profita de leur faiblesse et passa à l'assaut, faisant fuir les deux parties chacune de leur côté...
Wyoming prit la tête du groupe qui l'avait suivit. Adahy mena les autres. Ils prirent soin des leurs, chacun de leur côté, afin de panser les blessures. Tout deux avaient en tête de récupérer leur force, afin de faire fuir les envahisseurs.
Malheureusement, Adahy mouru quelques mois plus tard, terrasé par la fatigue et la dureté de leur exil; il légua son nom à cette meute nouvellement créée et Mankato, l'un de ses fils, en prit rapidement la direction, se montrant fier et déterminé.
Il fallut attendre deux longues années avant que tous puissent repartir pour leurs anciens territoires. Animés par la même détermination à reprendre la vallée, les deux groupes se mirent en marche -à 8 mois d’intervalle-, prêts à en venir aux crocs et au sang... Mais c'est avec stupéfaction que les loups retrouvèrent leur demeure : une vallée laissée à l'abandon par les loups, l'existence de ces derniers purement effacée.
Les Nashoba furent les premiers sur place et, lorsque les Adahy arrivèrent à leur tour, au lieu d'émouvantes retrouvailles, ce fut une nouvelle guerre qui éclata, entre deux meutes désormais de force égale...
Chacune des meutes se retrancha sur une partie de l'ancien territoire des premiers Nashoba. Et si les Adahy trouvèrent refuge dans la forêt, les nouveaux Nashoba eux, s'installèrent sur les plaines... Le tout en gardant le museau pointé vers ce qu'ils appelaient, à présent, les terres libres, créant ainsi une énième grande tension entre les deux camps.
La vie autrefois si paisible se retrouvait une nouvelle fois plongée dans le conflit, gardant pourtant encore la menace constante des chiens et des fusils des pionniers désormais bien installés sur ces territoires...
Intrigue en cours -
La situation entre les meutes ne s'améliore pas, et la famine qui s'abat sur la vallée ne fait qu'empirer les relations déjà tendues entre les loups.
L'hiver frappe de plein fouet Farallon Valley et pas une âme n'échappe à son linceul blanc : les Pionniers voient leurs pioches geler presque autant que les pattes de leurs chiens, les Indiens se réunissent autour de grands feux en priant les dieux; de leurs côtés, les deux meutes couvrent le sol de leurs tanières d'épaisses couches de branches pour s'isoler du froid : et malgré toutes leurs précautions, un plus terrible ennemi encore fait son apparition : la faim.
Les proies se font rares et les ventres vides, les esprits s'échauffent et les frontières ne sont presque plus respectées : il faudra se battre pour manger, ou bien il faudra mourir.
Chronologie -
- Passé -
• Unification de la meute des Nashoba : 9 ans et 6 mois.
• Arrivé des Pionniers et début des conflits hommes/loups : 5 ans
• Mort de Nashoba (vieillesse) et prise du pouvoir par Algoma et Hakan : 4 ans et 4 mois
• Défaites des Amérindien Dakota et début de la construction de Paradise Fall : 4 ans
• Mort du premier Alpha des Nashoba : 3 ans et 4 mois
• Mort du deuxième Alpha, Séparation de la meute et exil forcé par les Maska : 3 ans
• Mort d'Adahy et naissance de la meute Adahy : 2 ans et 4 mois
• Retour des Nashoba : 1 an
• Retour des Adahy et délimitation des territoires actuels : 4 mois
- Début du forum -
• Le Linceul de Glace s'abat sur la vallée.