Mais à la lumière de la lune, les loups te rappelleront toujours.
 
Des difficultés à trouver un personnage ? Jetez un oeil aux prédéfinis et aux adoptables !
De nombreux rangs importants encore disponibles ici !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Fiches d'identifications :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fable - toutes les rues sont en or ~
Fable
Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2019

Feuille de personnage
Âge: 2 ans et 4 mois
Origine: Domestique
Rang: Trainarde
Trainarde
Fable

(c) Fahrenheit
Fable

Errants
"If you want it, take it; and if you can't take it, break it."


Âge : 2 ans et 4 mois
Espèce/Race : Croisée husky et lévrier afghan.
Origine : Les rues.
Rang : Traînarde


Description Morale -


Manipulatrice - Rusée - Moqueuse - Méfiante - Survivaliste - Solitaire, fait toujours bande à part - Hyperactive - Rebelle - Ne montre jamais ses véritables faiblesses. - Autonome.

La loi de la rue, tout le monde la connait, tout comme la loi du plus fort et compagnie, tout ça, tout ça, ce sont des trucs compliqués et désagréables mais Fable a compris comment vivre avec sans trop de soucis. Afin de survivre à la rue, la jeune bâtarde s'est endurcie et vit désormais avec un motto bien à elle : si tu le veux, prend le; et si tu ne peux pas, brise le.

Sachant ce qu'elle veut et comment l'obtenir, l'Errante est devenue bien trop rusée pour son bien, et grande comédienne de son état. La jeune Fable manipule son monde et obtient ainsi ce qu'elle veut et ce qu'elle peut. Elle a découvert et maîtrise les secrets du charme alors, pourquoi s'en priver ? Et se tuer à la tache quand quelqu'un d'autre l'a déjà fait et peut nous le donner ?

Pour autant, il serait bien mal avisé de considérer l'Errante comme une chienne facile qui se fait constamment entretenir. Comme tout le reste, cela est comédie, et il faut bien mettre la patte à la boue si l'on veut obtenir ce qu'on désire. Quand la manipulation ne fonctionne pas, Fable n'hésite pas à sortir les crocs pour obtenir ce dont elle a besoin - et gare à qui le lui refuserait ! Autonome et souvent sûre d'elle, Fable l'est.

Futée, maline, rusée, fourbe dirons-nous même, la jeune chienne n'hésite pas à s'en prendre à plus faible qu'elle ou bien trop niais - tout ce qui, en somme, se résumerait en une proie facile. Elle tend également, un peu trop notamment, à la moquerie et à la compétition constante vis-à-vis des autres...

D'ailleurs, parlons-en encore un peu, des autres. Si Fable tend à se débarrasser rapidement des individus qu'elle côtoie et à faire bande à part, c'est notamment parce qu'elle a tendance à s'attacher rapidement aux autres chiens... Et c'est bien ce qui peut vous coûter la vie, dans la rue... Et puis, ça ne se passe jamais bien quand elle s'attache à quelqu'un alors... Il faudrait mieux éviter, n'est-ce pas ?

Un autre détail important qu'il nous faudra souligner : Fable est toujours en mouvement, toujours à surveiller ses arrières et prête à fuir ou se défendre si besoin est. Hyperactive ? Peut-être, mais toujours est-il que si elle s'immobilise trop longtemps, son besoin de bouger la rattrape et elle se mettra possiblement à mordiller ou détruire tout ce qui lui passe sous le croc... La seule excuse étant peut-être quand elle profite d'un rayon du soleil.
Oui... Elle aime bien, profiter d'un rayon de soleil.

Description Physique -

Quand Fable était chiot, elle ne ressemblait à rien. Avec ses oreilles trop longues pour son visage et son poil qui suivait la même mauvaise idée, elle ressemblait plus à un petit chiffon arborant différentes nuances de gris qu'à un chien... Au moins distinguait-on, entre toute cette grisaille et surmonté de paupières d'un gris aussi foncé que bleuté, deux yeux d'un bleu glace... qui lui seraient d'un grand atout plus tard.

Quand elle grandit, Fable eu l'agréable et fort utile surprise de se découvrir plus agréable à voir qu'elle ne l'aurait jamais pensée. Avec son corps fin et son poil assez long, cette anatomie enfin dans les bonnes proportions, sa petite mèche gris clair trahissant son âme rebelle, et toujours ses yeux perçants dont elle travaillait le côté envoûtant, la bâtarde ne connaissait pas ses parents mais les remerciait grandement pour les présents qu'il lui avait laissé... Et plus les années étaient passées, plus elle avait travaillée au charme. Un regard appuyé, perçant... Un petit sourire en baissant doucement le crâne... Ou alors à contrario une petite moue de chien battue et triste : tout le répertoire dramatique et émotionnelle, Fable avait apprit à l'utiliser... Et savait se montrer convaincante quant il le fallait.

Alors oui, elle était née serpillière... Mais quelle adorable serpillière elle était devenue !



Histoire -

Et le soir même de son jugement hâtif, Simeon Mills fut pendu haut et court devant la maison centrale de cette petite bourgade. On l'accusait de vol, on l'accusait de séduction, on l'accusait d'être noir. Et peu importa qu'il fut coupable ou non, que les présumés chevaux volés ou non furent retrouvés échappés le lendemain ou qu'il régna une désagréable ombre de culpabilité dans le coeur des fermiers qui vivaient là.

Dans sa mort, Simeon Mills ne laissait que deux choses : un sac rempli de vêtements simples et d'une propreté correcte, d'une bible et d'un canif gravé, et un petit chiot un peu informe et trop jeune pour comprendre l'étrange spectacle qui avait lieu devant ses yeux trop bleus.

Ce petit chiot, c'était Fable.
De sa courte vie dans cette bourgade ou même de ce qui se passa avant, Fable ne gardait encore aujourd'hui que très peu de souvenirs. A peine se rappelait-elle une voix grave, douce et rassurante, ou encore une poigne ferme à l'odeur de terre qui la jetait dans ce qu'elle connaîtrait plus tard comme étant une charrette. Oh, les enfants avaient bien essayés de la garder auprès d'eux, mais un sac de linges et un chiot leur rapporterait plus sur le marché qu'ici à la ferme...
Alors, ballottée entre des sacs de grains et les affaires de son ancien maître contre lesquelles elle se blottissait, Fable vit les toits du village qui s'éloignaient, se transformaient en petits points lointain puis en simples souvenirs : elle était partie.

L'arrivée à Paradise Falls fut pour elle un drastique changement sur à peu près tous les plans. Elle découvrait ici un nouveau monde de senteurs et bruits, voyant passer des hommes de toutes les formes sur chaque chemin, observait des chiens qui couraient entre les maisons et les jambes, et encore mille et une autres choses qu'elle n'aurait pu trouver le temps de décrire ou qu'elle ne connaissait pas encore. Un monde nouveau, attirant, excitant... Effrayant un peu également.
Quand le fermier vint se saisir d'elle avec nonchalance, Fable prit soudainement peur et se sont de petits crocs blancs qui rencontrèrent la main de l'homme. On hurla, le sang coula, la petite fut jetée au sol et, pareille à un petit rat des champs rencontrant les villes, s'enfuit à toute patte sous les fondations des bâtiments qu'elle rencontrait : c'était la dernière fois qu'elle entrevoyait cet être humain.

Bien qu'aujourd'hui encore, Fable niait d'un bloc cette affirmation quand on lui mettait sous le museau, ce n'était pas seule mais bien grâce à l'aide de quelqu'un, en l’occurrence d'un autre chien, qu'elle était parvenue à survivre dans ce milieu hostile aux petits êtres dont elle faisait encore partie.
Kanak était un fier bâtard, plus tout jeune d'ailleurs, qui avait découvert le secret de la vie dans les rues et qui souffrait amèrement de la solitude de ces dernières. En acceptant de prendre Fable sous ses ailes crasseuses, il lui sauvait la vie tout comme il embellissait un peu la sienne. Avec trop de ferveur pour un presque grand-père, Kanak appris à la jeune Fable tout ce qu'il fallait savoir pour devenir le parfait survivant mobile de Paradise Falls. Hélas, devenu trop vieux pour fuir la fourrière, le vieux bâtard finit derrière les barreaux de cette dernière, sans que Fable ne puisse parvenir à le retrouver. Mort ? Mine ? Train ? Elle ne su jamais le fin mot de cette vieille histoire.

Entrée dans l'adolescence, Fable découvrit d'autres ruses qu'elle pourrait utiliser dans les terres sauvages qu'étaient les rues, des ruses et des astuces tournant autour d'un petit regard triste ou charmeur, d'une bouille malheureuse ou d'un air particulièrement joyeux. Passée maître dans l'art de la comédie, Fable se trouvait des victimes chez toutes les espèces : petits d'hommes au coeur sensible ou jeune chien à la recherche d'affection ou de reconnaissance, elle savait jouer de tout les regards et toutes les fausses promesses pour obtenir ce qu'elle voulait... En évitant de trop y tremper les pattes, tout de même. La vie n'était pas trop mal finalement...

Il y avait néanmoins un détail qui venait faire tache sur le tableau des rues et qui inquiétait Fable plus qu'elle n'aurait voulu le laisser paraître : les Errants. Oh, pas tout ces chiens errants qu'on trouvait dans les moindres recoins de la ville, non; la bâtarde s'inquiétait de Vixen et de ses caïds un peu trop sûre d'eux, ces chiens des rues plus forts qu'elle et donc devenus une véritable menace pour sa personne...

Mais bon ! Tant qu'elle la jouait fine comme toujours, elle parviendrait à s'en sortir ~



Derrière l'Ecran -

Pseudo : Patachon ?
Âge : Hmmmmmm
Expérience : Nooooon
Et le code ? -
Comment avez-vous connu F.V ? - Je mords et je soigne, une idée ?
Une dernière chose ? - Poupoupidou ~


Codage par Libella sur Graphiorum
Sam 15 Juin - 15:58
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: