Mais à la lumière de la lune, les loups te rappelleront toujours.
 
Des difficultés à trouver un personnage ? Jetez un oeil aux prédéfinis et aux adoptables !
De nombreux rangs importants encore disponibles ici !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Farallon Valley :: Terres libres :: Pentes du volcan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[POUR QUI VEUT] La morsure du froid
Wyoming
Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2018

Feuille de personnage
Âge: 5 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Alpha
Admin - Alpha des Nashobas
Wyoming
 
La morsure du froid

Bon sang… Il avait été secoué pour le coup. Mais il s’en était sorti. De justesse. Wyoming avait eut beaucoup de chance, mais il s’en retrouvait un peu sonné. Un peu perdu aussi. S’il avait put reprendre la route, il ne savait plus exactement où il se trouvait. Un peu de repos devrait sans aucun doute lui remettre les idées en place mais… Etais-ce une bonne idée de baisser sa garde dans un coin inconnu ?…

Tout avait débuté alors qu’il avait décidé de partir sur une cession de chasse avec les chasseurs de la meute. Certains lui avait dit de rester à la tanière, mais ce n’était pas dans les habitudes du loup de rester là, les pattes croisé. Et en ces temps froid, dieu seul sait à quel point ils avaient besoin d’un coup de patte pour rapporter de quoi manger. Habituellement, les hivers ce montraient plus généreux, c’était une bonne période pour les loups, entre les animaux malade, mort de froid, et affaiblie. Mais cette année, la chance ne semblait pas vouloir leur sourire. Oh ça non… Les proies avaient quasiment disparut et la faim ce faisait sentir dans les estomacs. Et le premier à en pâtir, c’était Wyoming, malgré les protestations. L’Alpha préférait donner une chance aux membres de sa meute.
Ils étaient donc un groupe, partie à la chasse, prenant le risque d’aller en zone neutre, espérant y trouver plus de proie que dans leur plaine. Ils avaient ainsi longé la rivière, avant de s’élancer sur les flans du volcan endormit. Qui sait, peut-être que quelques herbivores pourraient s’y trouver ?… Mais… Au lieu d’y trouver de quoi ce mettre sous les crocs, ils furent tout simplement surprit par un début d’avalanche. La neige lourde qui c’était amassé sur les flans du géant, n’ayant pas aimé le passage de quelques loups, sans doute.

Wyoming ne sut se tirer entièrement de là. Il fut balloté par la neige, propulsé vers l’aval de la pente, sans pouvoir rien faire, si ce n’était que de parvenir à garder le museau hors de la neige. Et lorsque tout se calma enfin, il était parvenu à se hisser hors du manteau neigeux, quelque peu… Secoué. Et seul. Il n’avait pas été blessé, fort heureusement -bien qu’il n’arrivait pas à comprendre comment il avait put s’en sortir- mais à présent… Il ne savait plus trop ou aller, ni même si les autre avaient put s’en tirer eux aussi… Dans tout les cas, pour le moment, il ne parvenait pas à les voir. Son dernier souvenir d’eux, c’était de voir le groupe partir en courant devant lui, alors qu’il leur hurlait d’accélérer la cadence.
Il aurait put partir à leur recherche, les retrouver, tenter de remonter la pente pour voir s’il pouvait leur retomber dessus. Mais non. Au lieu de ça, les pensés brumeuses, il préféra plutôt continuer de descendre, comme-ci au final, se retrouver en bas du volcan le mettrait plus en sécurité. A cet instant précis, l’alpha ressemblait à un fantôme errant, recouvert de neige, à la recherche d’un point où s’accrocher, où hanter… Il lui fallait juste du repos. Juste une zone ou souffler un instant, pour se remettre de la cascade qu’il venait de subir.

HRP:
Codage par Libella sur Graphiorum
Ven 9 Aoû - 9:39
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

La Morsure du Froid

Willow chassait. Oh, pas une proie de chair et de sang, non; une proie encore plus rare par les temps qui couraient, une proie verte et gelées dont les courbes pouvaient sauver ou condamner tout un clan... Encore et toujours, concentrée et déterminée, la guérisseuse parcourait des kilomètres à la recherche des plantes médicinales qui lui faisait tant défaut.

Elle avait ratissé le territoire Nashoba, seule, et s'était même aventurée à longer la frontière Adahy malgré le danger que cela représentait, menée par l'espoir... ou peut-être bien par l'inverse. Puis, faute de mieux, la louve s'était dirigée vers les terres neutres, espérant que le destin et l'hiver auraient épargnés quelques survivants végétaux sur les pentes du volcan.

La jolie louve crème n'était plus bien loin des pentes du géant endormi quand vinrent à ses narines les effluves d'une troupe de chasseurs nashoba, apparemment dans les alentours proches. Elle s'immobilisa dans la neige, projetant ses sens, espérant qu'elle parviendrait à les situer précisément. Elle aurait pu hurler, les rejoindre, chasser même à leurs côtés, mais à quoi bon faire fuir les rares proies des alentours avec un hurlement, ou gêner une partie de chasse en cherchant à la rejoindre ? Les chasseurs avaient leur mission et elle avait la sienne, et c'était en pensant à cela qu'elle commença à s'éloigner...

Le terrible vrombissement qui suivit la fit sursauter, presque autant que la terre qui tremblait sous ses pattes. Elle n'eu pas le temps de se mettre à l'abri qu'un nuage blanc déferla dans la lisière des bois où elle se trouvait, sur le point de déboucher sur le volcan. Vive et réactive, la guérisseuse se plaqua à plat ventre dans la neige, fermant les yeux et attendant que le déluge passe...

Willow avait eu de la chance. Elle n'avait été touchée que par quelques retombées légères et surprise par le nuage de neige qui déferlait sur elle; mais, en s'extirpant de la neige où elle s'était plaquée, elle venait de comprendre ce qui s'était produit : une avalanche avait dévalé la pente, ses rouleaux blancs emportant tout ce qui aurait pu se trouver sur leur passage. En restant à la lisière des arbres et ne posant pas patte sur le dos du géant endormi, elle avait peut-être échappée à la mort...

Et c'est alors que l'idée des chasseurs lui revint à l'esprit. Oubliant toute recherche de plantes et revoyant ses priorités, la guérisseuse se mit à courir à travers arbres et bois mort, cherchant à suivre l'odeur de son clan qu'elle avait perçu plus tôt. Tout en se concentrant sur la piste, elle réfléchissait déjà aux possibles blessures et aux techniques à suivre. Il n'était pas encore trop tard, elle le savait.

Ce fut un loup brun qui l'appela en la reconnaissant, et la louve crème se précipita dans sa direction pour évaluer la situation. Les chasseurs avaient été surpris par l'avalanche alors qu'ils retournaient dans les bois; certains étaient parvenus à se mettre à l'abri, mais quelques uns manquaient à l'appel. Alors que Willow commençait à donner des directives pour trouver et sortir les loups manquants, elle perçut le regard affolé du loup brun et se souvint d'un détail.

- Wyoming était avec vous...

Sans ajouter mot, elle se dirigea d'un pas ferme et rapide en direction de là où il avait été emporté.

Elle descendait désormais le courant de l'avalanche avec prudence, tendant l'oreille, cherchant à repérer l'alpha nashoba qui désormais manquait. Elle ne le voyait pas encore, se préparait à trouver le meilleur comme le pire. Peut-être n'avait-il pas encore pu s'extirper de là...
Halloween
Lun 2 Sep - 18:41
Revenir en haut Aller en bas
Wyoming
Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2018

Feuille de personnage
Âge: 5 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Alpha
Admin - Alpha des Nashobas
Wyoming
 
La morsure du froid

Bon sang… ça avait été particulièrement violent, cette descente. Il n’avait d’ailleurs même pas regardé encore, la distance qu’il avait parcourut. Son esprit n’avait pas non plus cherché à retrouver les loups qui formaient son équipe de chasse du moment. Non, une seule chose raisonnait dans son esprit… « Repos ». Il fallait qu’il se repose, qu’il ferme les yeux. Il fallait qu’il récupère.
L’alpha tremblait sur ses pattes. Autant de froid, que de peur, et de fatigue. Il y avait un tout qui embrassait son esprit, qui faisait qu’il s’en retrouvait aussi perdu. Alors quand il finit par trouver un buisson qui semblait encore intacte, il s’y affala, laissant échapper un râle de douleur. Son corps raidi par tout ça le faisait souffrir. D’ailleurs, il n’avait même pas prit la peine de se rouler en boule pour bien se protéger du froid. Non. Il n’en avait pour l’instant pas la force. Alors il resta là, simplement affalé sur le côté, sans même se rendre compte, que même si son instinct lui avait dicté de se cacher, il n’en était que plus visible. Un loup affalé sous un buisson à moitié noyé dans l’avalanche. Et si l’avant de de son corps était camouflé, l’arrière quand à lui était bien visible. Ce marron sombre sur la neige…

En tout cas, la gueule ouverte, les yeux clos, il tentait de se calmer. Sa respiration haletante se calmait lentement, alors qu’il était à présent immobile… Mais les tremblement ne semblaient pas vouloir le quitter. Il avait froid, avec cette fourrure à présent trempé par cette neige qui avait fondu contre la chaleur de son corps. Et pour l’heure, il n’arrivait pas à trouver de moyen de régler ça. Oh non. Il était bien trop exténué.
Puis soudainement son esprit se reprit. Maintenant qu’il avait su évacuer un peu de fatigue, et un peu de cette peur qui l’avait pétrifié dans la chute. eux tous… Les siens… Ils… L’alpha ouvrit les yeux, une nouvelle peur prenant en tenaille tout son être. Et si… Non non non… il ne pouvait pas se permettre d’avoir des pertes ! Dans la panique, il se redressa d’un geste vif. Trop vif d’ailleurs. Si son esprit avait retrouvé ses repaires, ce n’était pas le cas de son corps, qui réclamait plus de repos. Plus de chaleur aussi. Et il le lui fit bien comprendre. La douleur vive qu’il y avait ressenti lui arracha un couinement léger d’ailleurs, l’immobilisant de nouveau…
Codage par Libella sur Graphiorum
Jeu 5 Sep - 11:38
Revenir en haut Aller en bas
Ahiga
Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2019

Feuille de personnage
Âge:
Origine:
Rang:
Ahiga
LA MORSURE DU FROID« On va juste essayer de trouver quelques proies. » qu'ils avaient dit, les chasseurs. Suite à quoi, Wyoming avait trottiné jusqu'à eux, signifiant son intention de les accompagner. Par le vieux loup... On comptait plus facilement ses côtes, l'Alpha semblait s'amincir de jour en jour. Il faut dire que l'hiver était particulièrement rude, cette année. Le gibier devait en souffrir autant que les prédateurs, puisqu'eux mêmes voyaient leurs rangs se clairsemer quotidiennement. Pour la première fois depuis des saisons, Ahiga se faisait réellement du souci pour la survie de la meute. Certes, ils faisaient en sorte que les individus prioritaires aient de quoi se nourrir. Mais qu'en était-il des dirigeants ? Wyoming s'affamait, tant et si bien que le bêta redoutait qu'il ne finisse par réellement tomber malade.

« Alors je vais juste vous accompagner. » Avait décrété le vétéran sans vraiment attendre un accord. Sans rire, ils comptaient faire une partie de chasse en terrain inconnu, et n'entendait pas prendre de guerrier pour veiller sur leurs arrières ? Les patrouilleurs revenaient à peine d'une ronde, mais qu'importe. Si la troupe de chasseur se faisait attaquer, il se devait d'être présent. interpellant un des plus jeunes loups, Ahiga l'invita à se joindre à l'expédition. Le jeunot venait de s'allonger vers l'un de ses frères, mais ne protesta pas. Le bêta voyait sous la fourrure brune un guerrier très prometteur, et souhaiter l'observer en situation de fatigue : l'endurance ne faisait pas partie de ses points forts. Déterminé comme il l'était, nul doute qu'il allait se dépasser. Avisant le jeune rejoindre le groupe et se placer par réflexe d'un côté, Ahiga se placa du côté opposé, les deux guerriers offrant un encadrement sûr, bien que léger, aux chasseurs.

Tout était pour le mieux, en début de cette folle expédition. Ce qu'ils n'attendaient pas, en revanche, c'était les frasques de mère nature, qui devait juger qu'ils n'en subissaient pas assez, et avait brusquement envoyé une mer de neige sur les malheureux loups. S'étant mis à courir en sens inverse, la troupe avait tenté d'échapper à l'appétit colossal de la couche de flocons, mais en vain. La dernière chose qu'Ahiga avait vu, s'était l'arrière train du jeune guerrier qu'il avait dépêché [...] Inspirant un grand coup une très faible quantité d'air, le bêta mit un temps avant de revenir à la réalité. Reprenant peu à peu conscience de son corps, il se démena finalement comme un beau diable pour s'éjecter de la couche de neige dont il était prisonnier. La fourrure hérissée, les muscles tendus, il ignora les picotements d'engourdissement qui s'acharnaient à lui mordre le corps, et avisa les horizons. L'avalanche avait bien fait son travail : tout était dévasté...

Les sens en alerte, Ahiga entreprit de remonter le flux neigeux. Il ne reniflait aucune odeur familière... Les siens étaient-ils perdus ? Étaient-ils encore prisonniers, ou s'étaient-ils libérés ? S'il était resté dans sa niche de glace un tantinet plus longtemps, le vétéran aurait croisé la route du fantôme à demi blanc qu'était son Alpha, mais malheureusement, le timing n'était pas en sa faveur. Usant ses dernières forces dans l'escalade, -depuis quand grimpait-il ?!- le loup retrouva un peu d'espoir quand il perçut des crissements de pas. Surpris, mais surtout grandement soulagé, il reconnu l'élégante silhouette de la guérisseuse, puis d'autres museaux familiers pointèrent à l'horizon. Attendant que ses congénères descendent à sa hauteur, il ne pût s'empêcher de lancer  « Si j'avais su, je serais bien resté au camp. Je referais pas un tour de manège comme celui-là... Tout le monde va bien, personne n'est trop amoché ? » Sa pointe d'humour tombant à pic, il réalisa l'air soucieux de ses pairs. Ses yeux s'arrondirent brusquement en détaillant plus attentivement le groupe... Pourquoi Willow avait-elle pris les devants ?! C'est vers elle qu'il tourna un regard entre l'interrogation et l'angoisse grandissante « Wyoming n'est pas avec vous ?!  »  
:copyright: 2981 12289 0

HRP:
Ven 13 Sep - 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2019

Feuille de personnage
Âge: 4 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Guérisseuse
Guérisseuse
Willow

La Morsure du Froid

Entendant des pas derrière elle, Willow immobilisa le sien, jetant un regard en arrière alors que de nouvelles voix s'élevaient. Partout dans le sillage de l'avalanche, elle voyait sortir de la neige comme quelques champignons tardifs des loups apparemment sonnés, mais en plus grand nombre qu'elle ne l'aurait pensé. Le quota de perte s'amenuisait de plus en plus - il y avait enfin une bonne nouvelle dans toute cette histoire. Parcourant les survivants du regard, la guérisseuse les identifiait autant qu'elle cherchait à apercevoir des blessés parmi les nashobas; mais dans l'assemblée de loups encore sonnés, il était quelque peu compliqué d'établir le moindre diagnostic... Et la femelle crème manquait drastiquement de ce temps précieux.

Élevant une nouvelle fois la voix pour se faire entendre des plus proches, elle s'adressa à un des chasseurs qui semblait en meilleure forme que les autres, lui ordonnant de regrouper les blessés. Elle finissait justement son ordre en lui demandant de partir à la recherche des disparus quand une voix la questionna directement. Ahiga avait émergé de neige comme ses confrères et, concentrée sur les autres, Willow ne l'avait pas de suite remarqué.

- Wyoming n'est pas avec vous ?!  

La réponse fut sans appel.

- Il a été emporté dans l'avalanche et personne ne l'a revu depuis. Je pars à sa recherche; vous devriez venir.

Alors, la guérisseuse se détourna et reprit sa descente de la pente enneigée; les autres chasseurs s'occupaient tel qu'elle l'avait ordonné, bien que cela ne fut pas son rôle premier, loin de là - peut-être parviendrait-elle à couvrir plus de terrain avec Ahiga ? Elle avait l'esprit perspicace et l'oeil attentif, mais deux de plus ne pouvaient pas faire de mal.

Garder l'alpha en vie, notamment suite à bon nombre de ses idioties, était apparemment devenu une des nombreuses taches qui incombaient quotidiennement à Willow, alors que les temps et les états lui laissaient déjà trop peu de secondes où elle aurait pu souffler. Bien sûr, elle ne se plaignait pas de sa tâche - la guérisseuse ne se plaignait jamais d'aucun devoir; mais elle commençait à trouver nécessaire que l'alpha fut constamment accompagné et surveillé peu importe où il se rendait. Cela dit, elle ne pouvait lui reprocher l'avalanche. Seulement d'avoir, au fond de lui, eu envie de s'y jeter.

La neige craquait sous leurs pattes alors qu'ils s'y enfonçaient en continuant leurs recherches, à l’affût du moindre indice qui aurait pu les mener à leur alpha - ou, dans le pire des cas, ce qu'il en restait. Willow avait cru apercevoir des traces, percevait des odeurs, mais venait de brutalement s'immobiliser en tendant l'oreille : elle avait cru entendre gémir, un peu plus loin dans la descente. Droite et attentive, la louve jeta un regard interrogateur au beta qui l'accompagnait. Avait-il entendu aussi ?

Willow ne disait plus rien, espérant entendre quelque chose - et cette fois, ce fut un couinement qui parvint à leurs oreilles, émanant de la même direction que la plainte précédente... Venaient-ils de retrouver Wyoming ?
Halloween


[[ Pas super, je m'en excuse et espère que ça ira tout de même ! S'il y a besoin de modifier, n'hésitez pas à me le dire ]]
Ven 13 Sep - 17:22
Revenir en haut Aller en bas
Wyoming
Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2018

Feuille de personnage
Âge: 5 ans et 8 mois
Origine: Nashoba
Rang: Alpha
Admin - Alpha des Nashobas
Wyoming
 
La morsure du froid

Alors ça… Alors ça !… Hmph… Wyoming s’agaça de sa propre faiblesse. Il n’avait pas eut la même chance que Roanoc, d’être né avec un corps puissant et solide. Pourtant il avait toujours su y faire. Mais pas cette fois. Son avantage de vitesse et d’agilité l’avait tiré d’affaire face à cet énorme chien, mais… Face à une avalanche… C’était une autre paire de manche. Tout en grommelant, il se mit à remuer lentement… Restant attentif à la moindre douleur. Maintenant qu’il parvenait à mieux réfléchir, il savait qu’il ne devait pas rester sur place. Très lentement donc, il s’appuya sur ses pattes avant, et finit par se redresser, finissant assit. Bon. C’était déjà une bonne avancé, non ? Mais… S’il pensait échapper à la morsure du froid, c’était raté. Si la neige ne touchait plus beaucoup sa fourrure, le vent, bien que léger, prenait un malin plaisir à venir se glisser entre sa fourrure. Alors il ne pouvait toujours pas contrôler ses tremblements.

- Mais quel… !… Hmphr…

Les étoiles n’avaient décidément pas été avec eux, pour le coup. Bon sang !… Dire qu’ils n’avaient même pas trouvé la moindre proie. Et qu’il avait possiblement, perdu toute la troupe. Toute une troupe de chasseur !… Wyoming plaqua soudainement les oreilles contre sa nuque, tout en fermant les yeux et serrant les mâchoires…

- Ils ont intérêt d’être encore en vie…- Murmura-t-il pour lui-même…

Cette crainte enserrait son cœur. Et s’il était le seul debout ?… Dans un état pareil ? Est-ce qu’il arriverait seulement à rentrer ? Est-ce que ça en valait la peine en faites ? Bien sûr que ça en valait la peine… Pour ceux qui reste. Il fallait qu’il soit là. Pour essayer de les soutenir du mieux qu’il le peu. Pour essayer de les faire survivre sur ce temps si mauvais… Pourquoi diable, est-ce que la nature leur faisait subir tout ça ?!… Non… Non… Ce n’était pas de sa faute. Elle faisait sa vie, comme d’habitude. Cette famine… ça ne pouvait-être que l’œuvre des pionniers. Tout leur malheur venaient d’eux après tout… N’est-ce pas ? Ces imbéciles qui se pensaient tout permis…

hrp:
Codage par Libella sur Graphiorum
Dim 15 Sep - 9:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: